[RESOLU] Domaine par défaut, authentification mail et accès interface utilisateur

Mon serveur YunoHost

Matériel : VPS SSD OVH
Version de YunoHost : 3.4.2.4

Description du problème

Bonjour,
Je me creuse la tête et ai parcouru le forum mais n’ai pas trouvé de solution à mon problème qui me paraît pourtant commun.
J’ai un VPS SSD chez OVH, sur lequel j’ai installé Yunohost.
Dans un premier temps, vu que j’avais mon site Wordpress sur un mutu, j’avais deux redirections :

  • ynh.domaine.tld vers le VPS (l’interface utilisateur de Yunohost)
  • www.domaine.tld et domaine.tld vers le mutu (le site Wordpress)

Une fois migré le tout sur le VPS, j’ai paramétré mes domaines comme suit :

  • ynh.domaine.tld toujours vers le VPS en domaine par défaut (accès à l’interface utilisateur de Yunohost)
  • www.domaine.tld vers le site Wordpress
  • domaine.tld vers www.domaine.tld via une redirection Nginx

Cependant, en mettant “ynh.domaine.tld” en domaine par défaut, je rencontre des soucis d’authentification pour mes mails. Thunderbird ou Apple Mail m’avertissent que mon certificat Letsencrypt pointe vers “ynh.domaine.tld” et “non domaine.tld” et refusent donc d’envoyer des mails. Mail-tester me donne le même avertissement.

Pour résoudre cela, j’ai donc mis “domaine.tld” en domaine par défaut de Yunohost.
Je n’ai plus d’avertissement sur les mails (Thunderbird, Apple Mail ou mail-tester indiquent bien que j’envoie des mails depuis “domaine.tld” et que le certificat est bien sur “domaine.tld”), mais maintenant je ne peux plus accéder à l’interface utilisateur de Yunohost, cela me redirige directement vers une page 404 de mon Wordpress.
Par contre, l’accès à l’interface d’administration via l’adresse “ynh.domaine.tld/yunohost/admin/” fonctionne tout à fait, mais quand je clique sur “Interface utilisateur”, bim, Erreur 404 sur mon Wordpress (www.domaine.tld).

Du coup, je tourne en rond… :upside_down_face:
Une âme charitable pourrait-elle m’aider, s’il vous plaît ?

Bonne journée !
Gwylohm

Salut,

effectivement, le soucis à propos du mail est discuté ici : https://github.com/YunoHost/issues/issues/1301 (en gros, le mail en multidomaine c’est pas ouf sauf à passer par un client web…) donc la solution que tu as mis en place est a mon avis la bonne.

A propos du 404 avec wordpress, c’est étrange … naivement je me dis que c’est peut-être ta redirection de domain.tld vers www.domain.tld qui créé le probleme ? (mais je n’en suis pas sur)

Eventuellement ptete que si tu me passes ton vrai nom de domaine en privé je peux regarder pour voir si je reproduit / comprends mieu le probleme :s

Salut Aleks,
Désolé pour le délai de réponse et merci beaucoup pour ton temps !
Je vais t’envoyer en MP le vrai nom de domaine pour que tu puisses t’en rendre compte (quand j’aurai trouvé comment faire, héhé !)
A très vite !

Bon je dois être un peu c*n, mais je ne trouve pas comment t’envoyer mon nom de domaine en privé ?!