Domain restore failed

Mon serveur YunoHost

Matériel: ThinkCentre - MicroPC - Core i5 - 4 Go de RAM - 120 Go de SSD
Version de YunoHost: 4.0.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | Tout ça à la fois et ça marche bien.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Après quelques erreurs de débutant, j’ai essayé de restaurer mon installation, grâce à la solution de backup intégrée. J’avais sauvegardé le contenu du répertoire /home/yunohost.backup/archives/ sur le NAS heureusement. J’ai bien retrouvé mes application, mais bizarrement, mon accès web ne semble plus fonctionner.
En effet le certificat de mon domaine qctx.nohost.me était arrivé à expiration pendant les vacances et n’a pas été renouvelé automatiquement.
Cliquer sur un renouvellement manuel me donne l’erreur suivante :
https://paste.yunohost.org/raw/anebiputej
Existe-t-il un moyen de récupérer mon certificat ?
Sinon, que dois-je faire pour pouvoir récupérer mon nom de domaine ?
Recréer un nouveau domaine avec le même nom sur le serveur est visiblement impossible.
Je suppose qu’il faut contacter les équipes de “nohost.me” pour leur demander de libérer le nom ? Comment est-ce que cela se passe ?

Merci de votre aide.

Mouarf je crois que c’est un bug dans le backup/restore qui ne sauvegarde pas /etc/yunohost/letsencrypt_account.pem … mais on devrait pouvoir largement s’en sortir. Est-ce que tu peux tenter une installation (au lieu de renouvellement) en ligne de commande avec :

yunohost domain cert-install tondomaine.tld
root@serveur:/home/qctx# yunohost domain cert-install qctx.nohost.me
Erreur : Le certificat du domaine qctx.nohost.me n’est pas auto-signé. Voulez-vous vraiment le remplacer ? (Utilisez --force pour cela)
root@serveur:/home/qctx# yunohost domain cert-install qctx.nohost.me --force
Info : Now attempting install of certificate for domain qctx.nohost.me!
Info : Parsing account key...
Info : Parsing CSR...
Info : Found domains: qctx.nohost.me, xmpp-upload.qctx.nohost.me
Info : Getting directory...
Info : Directory found!
Info : Registering account...
Info : Registered!
Info : Creating new order...
Info : Order created!
Info : Verifying qctx.nohost.me...
Info : qctx.nohost.me verified!
Info : Verifying xmpp-upload.qctx.nohost.me...
Info : xmpp-upload.qctx.nohost.me verified!
Info : Signing certificate...
Info : Certificate signed!
Attention : Le fichier de configuration '/etc/nginx/conf.d/qctx2.nohost.me.d/yunohost_local.conf' a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour
Succès ! Le certificat Let’s Encrypt est maintenant installé pour le domaine « qctx.nohost.me »

Et je confirme que tout fonctionne bien avec la bonne ligne de commande :
yunohost domain cert-install mondomaine.tld --force

Je vais désormais forcer la copie du fichier PEM dasn mes sauvegardes…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.