Dolibarr pour YunoHost

Salut,

J’ai fais un port de Dolibarr pour YunoHost (disponible à cette adresse. L’application s’installe bien et est bien accessible. Toutefois, je n’arrive pas à bien configurer la connexion via LDAP à l’application.

Voici le fichier de configuration de Dolibarr.
Merci de votre aide.

Hamza

1 Like

Salut,
Super, je suis justement en train de me pencher sur cette possibilité. Je vais travailler sur le sujet et donc faire des tests dans les semaines qui viennent.
On peut alimenter ce fil pour échanger et peut-être attirer d’autres personnes dessus et finaliser une intégration compléte et officiel. Ce serait un sacré plus pour YounoHost pour pourrait toucher un public de professionnels également.
Je reviens quand j’ai un environnement de prêt d’ici fin janvier…
On peut échanger par mail aussi

1 Like

Bonjour,

Où en est le portage de Dolibarr pour YunoHost ?

Cdt

@tiennou44 here https://github.com/hamzux/dolibarr_ynh ,but have a problem with login…

Bonjour @tiennou44
l’application s’installe sans problème sur yunohost par contre je n’arrive pas à bien configurer dolibarr pour qu’il prenne en compte les paramètres LDAP de yunohost.

hi @olho

I have a problem finding the right config for dolibarr to be able to use Yunohost’s LDAP. That’s why you are not able to connect to the app.

Merci de vos réponses.

Bien que l’identification/authentification LDAP ne fonctionne pas, est-il quand-même possible de se connecter via une interface web classique (identifiant / mot de passe) ?

Je vous pose la question car je n’ai pas encore essayé d’installer Dolibarr sur YunoHost, et j’ai eu une expérience il y a quelques temps (avec la V1, avec laquelle il était plus facile d’installer des applis externes) dans le cadre de l’installation d’un CRM (Zurmo pour ne pas le citer), où la connexion LDAP ne fonctionnait pas et il fallait s’identifier systématiquement de façon classique.

hello to all!
@codeplumbers thks for your work,i check your app maybe one month ago,and for what i remember i found the config file try to change some parameters referent to the authentications methodes i still try to eliminate the login but not worked,dont remember the name of the file right now but you can read the docs from the dolibarr,it will be amazing if someone can put Dolibarr working in yunohost ,what a great app to have here ,its the best CRM open source software in the web :slight_smile:

Bonjour,

Je viens d’installer dolibarr, installation qui semble s’être bien déroulée.
Je sais que l’intégration avec YunoHost n’est pas encore parfaite.
Pourtant, lorsque je lance l’app via son icone (ou indiquant le chemin d’accès directement), j’obtiens une page blanche, qui ne contient aucun code source.
J’imagine bien que ce n’est pas “normal”. Est-ce du au problème d’authentification LDAP ?

Quelle est la problématique ? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce comportement ?

Merci d’avance.

Cdt.

1 Like

Bonjour,

j’ai installé dolibarr (https://github.com/Yunohost-Apps/dolibarr_ynh) , et quand je cherche à le lancer depuis l’icône yunohost, il me demande de finaliser l’install. Là, j’ai beau essayer tout mes logins et mot de passe j’ai un message “Access denied for user ‘xxx’@‘localhost’ (using password: YES)”.

après avoir farfouiller sur le net il semblerait que ce soit le mot de passe Mysql qu’il me faut.

Mes questions sont donc les suivantes:
-Suis je sur la bonne voie en cherchant le mot de passe mysql?
-Comment puis-je le retrouver? et si non (parce que à priori ça me semble pas possible) est-ce que je risque de casser mon install yunohost si je réinitialise le mot de passe?

merci de votre aide

1 Like

Je suis aussi intéressé pour voir si l’application est fonctionnelle. :slight_smile:

Salut, elle a pas l’air du tout à jour.
Mais le package a l’air d’avoir de bonnes bases donc ça ne devrait pas être compliqué à rafraichir pour les courageux
https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh

1 Like

Bonjour

J’étais bloqué au même niveau que @clement1 mais j’ai réussi à m’en sortir en créant l’utilisateur “dolibarr” à la main (par exemple dans phpMyAdmin) et la base avec le même nom (tous les droits pour l’utilisateur). Ensuite, on finalise l’install en ne cochant pas création user/db et l’appli est fonctionnelle.

++

1 Like

Hello, Je ne trouve pas ton portage de Dolibarr sur Yunohost. J’ai une page 404;
Je peux aider en cas de besoin pour le portage de Dolibarr.

Cordialement
Lib

Salut
Il faut utiliser cette version https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh
N’hésitez pas à l’améliorer
Merci

Merci, mais j’ai une page 404 après installation.