[Dolibarr] ERP & CRM

Hello,
I am pleased to say that Dolibarr now has a version that is approximately working: GitHub - YunoHost-Apps/dolibarr_ynh: Dolibarr ERP & CRM is a modern software to manage your organi

DOLIBARR ERP & CRM

Dolibarr ERP & CRM is a modern software to manage your organization’s activity (contacts, suppliers, invoices, orders, stocks, agenda, …).

It’s an Open Source software (wrote in PHP language) designed for small and medium companies, foundation and freelances.

You can freely use, study, modify or distribute it according to it’s Free Software licence.

You can use it as a standalone application or as a web application to be able to access it from the Internet or a LAN.

ScreenShot

DOLIBARR for YunoHost

The app is still unstable. Use at your own risk!

What does not work yet: see Issues

  1. Users cannot login with LDAP so far :cry: Their password need to be reset manually…
  2. No auto-login because 1
  3. User hooks do not work

What works:

  • Install, upgrade, remove, backup, restore
  • Sync YNH users with Dolibarr users
  • Sync YNH users with members in Dolibarr

CC @codeplumbers @pscoffoni @tiennou44 @olho @clement1 @FugazziPL @nimch @Bram @ljf
:sunny:

4 Likes

Hello,
I have pushed a new version: YunoHost users are now automatically added to the database and logged in!

YunoHost users are now instantly logged in with HTTP auth For this feature to work, the app now needs to be private, all YNH users must be added in the database, and the admin user must be a YNH user. As a result, the manifest has changed:

  • Admin password is replaced by admin user - Public/Private is removed
  • Adding YNH users as Dolibarr users is removed: this is default now
    Unfortunately, upgrading the app will not change the previous behavior (ie no automatic login). For automatic login to work, you must reinstall the app
    The sync script does not delete users. Therefore the post_user_delete hook is not needed (and does not work anyway)
3 Likes

merci merci trop fort
là tu peux te targuer que Yunohost peut etre un serveur de prod pour des associations.
j adore merci @scith

3 Likes

Merci pour les encouragements mais y’a encore du chemin a faire pour que cette app soit très stable :slight_smile:
bien penser aux backups
Par curiosité, tu comptes utiliser dolibarr ?

Bonjour,

J’ai essayé d’installer Dolibarr en ligne de commande pour faire un test pour une association. L’installation échoue avec l’erreur suivante:

Warning: ERROR 1146 (42S02) at line 1: Table ‘dolibarr.ynh_const’ doesn’t exist
Error: Installation failed

La tuile apparait sur le portail mais donne une erreur Nginx 404.

Je suis sur un Raspberry PI3. NextCloud , Wallabag, FreshRSS et NetData sont installés et fonctionnent parfaitement.

Merci pour ton aide et ton travail.

Laurent.

Salut, pourrais-tu ressayer stp ? https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
J’ai exactement la même erreur en installation par ligne de commande.

Laurent.

Bonsoir,

Bon j’ai essayé sur un VPS avec un Amd64 sous Debian 8.8: ça fonctionne. L’erreur semble venir donc du Raspberry en Arm.
On dirait le même type d’erreur que le sujet suivant:
WordPress installation failed : Table ‘wordpress.wp_options’ doesn’t exist

Laurent.

Merci, je vais investiguer.
A priori je pensais aussi que ça venait du curl mais ton lien le confirme.
On va investiguer

Pourrais je te demander de dévoiler un peu plus le log pour voir ce que renvoie le curl stp ? En anonymisant domaine et pass etc

Merci, voici les logs données dans l’interface d’administration.
http://ovh.to/B8afbE

Laurent.

cela fait un certain temps que je m intéresse à Dolibarr pour un usage associatif. l idée est surtout un possibilité de proposer un environnement complet de gestion d un outil numérique à la gestion d asso. :slight_smile:

Salut,

J’ai deux problèmes avec l’installation de Dolibarr :

1- L’installation ne marche pas à tous les coups… Il semblerait que parfois le process d’installation de Dolibarr n’aille pas au bout pour une raison inconnue. (c’est très aléatoire)
Voici les logs à partir du moment où ça diffère :
Log d’une install qui marche
Log d’une install qui ne marche pas

2- Quand l’installation fonctionne, toutes les tables de dictionnaire sont vides ( ynh_c_currencies, ynh_c_country, etc.), ce qui n’est à priori pas normal, elles devraient avoir des valeurs prédéfinies. Suis-je le seul ? Des pistes pour investiguer ?

hi,

There is a PR pending, which seems to solve many of the existing issues. Is it planned to merge it ?
@labiloute : is it useable as is ?

Thanks for your work

Hi @mokas01
It should be usable as this. My last PR enhance a few things BTW !
Try it, there will be no issue.

cool. It is indeed working very well.

Have you btw an idea why the dictionaries aren’t installed by default ? (See the issue on the official package : when you want to configure, and for example, choose a country, there is no suggestion in the drop-down. Same with currencies, etc.

Thanks again for your work !

Hi,

Today I try to install again Dolibarr, and now the install fails at every attempt. (even with the @labiloute PR).
I updated the issue here : https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh/issues/10

Has someone an idea what is the problem / how to fix this ?

J’ai relancer l idée d utiliser Dolibarr pour Yunohost :grinning:
J’aimerais avoir quelques retours sur ce script d’ install.
Elle s est très bien chez moi. (est ce dû à une install précédente ? etc)
La version de Dolibarr est la dernière Release (+ 9.0.2)
j’ai juste améliorer l’usage de fichier acceptant les mises à jour et extensions pour cette Apps.
Quelques retours merci
url du portage https://github.com/yolateng0/dolibarr_ynh

1 Like

Fais gaffe au nom du repo, peut-être que ça marche mais idéalement il faut que ton repo s’apelle “kelkechose_ynh” car certains scrips font l’hypothèse que le nom suit ce format …

Aussi, le “kelechose” est censé être strictement identique à l’id dans le manifest.json

1 Like

arf oui désolé
je devais avoir un répertoire précédemment de ce type …
et très certainement une mauvaise manip…

Néanmoins peu de retour sur les pulls sur le répertoire officiel.
L’idée est de resté sur une branche test mais je ne suis que discrètement l évolution des apps pour yunohost.
Justement peut changer le nom d un repertoire github ? jamais essayé

Yep, il faut aller dans les settings / paramètres du repo (à droite de “Pull Request”) et il y a un champ pour changer le nom

1 Like