DNS souci avec MX sur un nohost.me

Je rencontre actuellement un souci de taille sur mon sous-domaine géré par vos services.

Il est tout à fait possible de surfer sur le sous-domaine, la redirection est ok pour l’IP, il me semble de type A si je ne me trompe pas…
Par contre j’ai des retours de serveurs mails des correspondants qui m’indiquent d’utiliser mon SMTP…

En grattant, on voit que l’enregistrement MX de mon sous-domaine pointe vers une IP qui m’est inconnue !
Comment débloquer cette situation ? Je pense que c’est de votre coté Yunohost avec votre serveur DNS ?
Au besoin, je vous passerai le sous-domaine incriminé via PM :wink:

Humm, je patauge !
Auriez-vous un outil fiable pour contrôler un enregistrement MX ? Un site qui va bien ?

Coucou,

Je n’ai pas compris ton problème, mais tu as ce site qui existe pour tester son mx (notamment) : https://mxtoolbox.com/

Par ailleurs, les domaines fournis par le projet YunoHost n’acceptent pas les sous-domaines : la config DNS est directement faite auprès de YunoHost. Mais pour avoir une idée de la config employée, tu peux aller (à partir du panneau d’administration dans Domaines > tonDomaine > View DNS configuration. Cela ne te donnera pas la config DNS actuelle mais est une assez bonne idée (à mon avis) de la config DNS utilisée pour les noms de domaines fournis par YunoHost.

Lhp, utilisateur lambda

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.