DNS avec efedus - Test de host [abandonné]

Bonjour a tous

J’ai une petite question a vous poser :

Je suis actuellement en train de tester yunhost.
J’aimerai créer mon domaine comme ceci : testzone.yuno

J’ai fait quelque chose comme ceci :
Impossible de joindre la capture 01 (problème de permission)

La config DNS indiquée dans la capture 2 est un copier coller de ce qui est dans yunohost :
Impossible de joindre la capture 03 (problème de permission)

Cependant il me disent : (indiqué dans les captures en ORANGE)

Vous devez utiliser les serveurs dns Efedus pour votre domaine chez l’hébergeur qui a la gestion administrative du nom de domaine

Je souhaite pour commencer héberger ma propre boite mail @testzone.yuno

Pas de communication possible pour l’instant (mails)

Pourquoi pas faire plus par la suite à la fin du test une fois réussi

Ma question est : me serais je trompé quelque part, ai-je oublié quelque chose ou que dois je faire pour pouvoir m’en servir.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur (PC test)
Version de YunoHost: 3.7.1.1
**J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran

Merci beaucoup pour le coup de main
Cordialement

PS : J’espère avant tout que je ne me suis pas trompé de zone pour le post

Heu mouarf ben je sais pas trop ce que veux dire ce message … J’ai l’impression qu’il parle des enregistrements NS qui sont géré apparemment automatiquement (c.f. les deux premiers “blocs” au dessus de la zone où tu as copié-coller…)

J’ai du mal à comprendre pourquoi il râle ?.. Est-ce que si tu ajoutes seulement la première ligne (@ 3600 in A [ton ip]) au lieu de toute la conf recommandée, ça fonctionne ? (Histoire de comprendre si ce serait une des autres lignes qui l’embête)

Bonjour Aleks
Je ferai le test demain à partir de 06:00 jusqu’a 11:00 Voir ce que cela donne. mais aurai-je l’accès aux mails si je met seulement la première ligne ?
:thinking:

L’envoi/reception de mail à l’extérieur ne fonctionnera pas bien sans, oui, mais le but est juste de comprendre pourquoi l’interface refuse (enfin, si j’ai bien compris…) de mettre les enregistrements DNS … Une fois qu’on aura compris et résolu, tu mettras toutes les lignes …

Au passage, je réalise que ton écran est en “mode expert”, je sais pas si tu as essayé le mode simplifié…

Oui le mode simplifié me permet juste de rentrer l’IP et cela ne met pas les paramètre tel qu’il sont sur Yunohost :slight_smile:

J’ai testé en ne mettant que la première ligne.
Toujours pareil.
En fait : le serveur de messagerie imap.testzone.yuno ne repond pas