Divers problèmes de débutant DNS, Nextcloud [Help]

Bonjour à tous !
Tout d’abord merci à l équipe de yunohost pour ce boulot incroyable.

Je viens d’acquérir un raspberry pi 3+ dans l optique de me débarrasser de Google & co.j’en rêve depuis un moment

Je me retrouve face à divers problèmes.

Tout d’abord j’ai un nom de domaine chez ovh j’ai tenter de modifier les zone dns en faisant l édition textuel d’écrire dans les pages d aide j’ai bien évidemment remplacer les champs ip tld par les propres infos en n oubliant pas de mettre un point après le nom de domaine. Et la c’est messages d erreurs sur messages d erreurs rien n y fait sauf à priori de ne mettre que le champs A ainsi que le MX.
Sorti du champs textuel qui n accepte pas grand chose j’ai utiliser leurs assistants pour remplacer leurs serveurs dns par mon ip.
Si quelqu’un a quelque chose de fonctionnel chez ovh routant vers un serveur perso@home ça serai sympa de m envoyer la version textuel épurée que je puisse tenter ma chance merci d avance.

Ensuite je comptai utiliser en priorité nextcloud et message d erreur à l install la version de yunohost que j utilise 3.4 je crois n’est pas compatible il faudrai la 3.5…
De tête suis dans le train je n’ai pas l exact référence.
Du coup j’ai déjà fait les mises à jour proposer j’ai du mal à comprendre comment mettre à jour ce qui est déjà à jour.
Si quelqu’un avec une idée ? Merci.

Pour fini l ouverture des ports upnp est elle compatible avec une freebox révolution parceque chez moi rien message d’erreur impossible de… Etc

Fait un moment que j’ai pas bidouiller suis un peu rouiller mais je ne m attendai pas à autant de galère.
Est ce que c’est un classique avec yunohost ou y a t il une solution pour éventuellement utiliser une besoin moins récente qui générerait moins de problème ?

Merci à tous.

Oli

Salut,

d’après ce que tu décris, déjà fait la mise à jour vers la 3.8 qui devrait te permettre d’avoir une vision claire des soucis via le nouveau système de diagnostique.

Si je comprends bien tu as la version 3.4 (notre faute car l’image RPi est pas à jour) et cette version avait encore un système d’upgrade bizarre qui était un peu bancal. Bref, le plus simple pour être sur que la mise à jour se fait bien est de faire:

'sudo apt update && sudo apt dist-upgrade'

depuis la ligne de commande

Pour le reste, si tu as des messages d’erreurs sur l’interface de OVH ou de ta freebox, on ne peut pas trop faire grand chose si tu ne nous donnes pas le message d’erreur précis …

J’ai peut être dit des conneries quand à la référence de la version je l’ai pas sous les yeux je regarderai dans la soirée en rentrant chez moi.
J’ai télécharger la dernière version hier fait les mises à jour et tenter d’installer nextcloud et la nada.

Je te remercie d’avoir prit la peine de me répondre ce soir j’aurai tout sous les yeux et je reviendrai à la charge.

J’ai piger je tenterai la maj en cmd taleur

Bonne soirée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.