Disque(s) dur(s) interne(s)

Hello,

Je vais pas tarder à modifier un peu mon serveur et ça me fait poser quelques questions… Le plan est de virer le lecteur optique et de le remplacer par un DD de 500Go dédié aux media (musique, photos, etc.), en plus du 500Go actuel qui fait tout le reste (install et applis courantes).

Y a-t-il une procédure particulière à suivre ? Est ce que c’est la même que pour un stockage externe comme décrit dans la doc YNH ?

Et surtout comment gérer ensuite le stockage : les apps sont toutes installées sur le DD home et il suffit de leur indiquer que leur stockage est sur l’autre DD ?

Merci bien !

btw : j’ai cherché dans le forum avant, mais rien trouvé de très concluant à ce propos. si je suis passé à côté n’hésitez pas à m’y envoyer !

Si tu parle de cette documentation oui elle est tout à fait approprié. En plus de ça, si tu souhaité mettre t’es applications par dessus il te suffit simplement de mettre en place des systèmes de liens symbolique (exemple pour t’aider) et de gérer les droits d’acces par user (info sur le sujet) ; c’est en règle générale indiqué dans la documentation de l’apps.

Je ne sait pas si c’est plus clair :slight_smile: .

Super, c’est tout à fait clair !
Pour les liens symboliques et compagnie je verrai quand j’aurai les mains dedans, il est possible que je revienne poser deux trois questions ici :wink: