Discussion vidéo app/support

Hello,
J’essais de mettre en place une alternative à Messenger du méchant GAFAM pour pouvoir réaliser des vidéo avec mes proches.
Lorsque mon serveur était sur un vieux PC j’avais l’impression de mieux réussir à faire tourner Jitsi.
Depuis que je suis passer sur Raspberry Pi3, Talk de Nextcloud tourne en boucle sans afficher la vignette de l’utilisateur et Jitsi recharge sans arrêt la page.

Quel application utiliser vous et sur quoi l’héberger vous ?
Merci pour votre retour d’expérience :slight_smile:

Nextcloud talk ne fonctionne pas au delà de 3 utilisateurs si tu n’as pas de serveur de signalement (je sais pas encore ce que c’est, juste qu’il en faut un).

1 Like

c’est bon à savoir, trois utilisateurs sur le serveur héberger ?
Mais même avec un lien publique j’avais pas de retour.

Je vais retenter Jitsi et voir ce que sa donne. Pourtant un Pi n’est pas moins puissant qu’un VPS pas de gamme, peut être mon débit qui limite le truc.

Pour ceux qui connaisse plus le truc est ce que matrix ou xmpp permet de faire des vidéos ?

Bonjour Guillermo,

Jitsi permet justement d’utiliser xmpp pour faire de la vidéo.
Matrix/synapse permet également de faire de la vidéo.
Pour nextcloud talk il faut installer un serveur TURN je crois pour que ça fonctionne autrement qu’en local.
Ne me demande pas plus de renseignements, je suis également intéressé par la même chose que toi, aussi je te livre les quelques recherches que j’ai faites sur le sujet.

Je suis cette discussion qui pourrait également me servir, bien que je suis toujours à hésiter de changer le RPI par quelque chose d’un peu plus puissant mais malgré tout économe en énergie.

1 Like

Je vais regarder alors.
Et jitsi m’affiche pas les vidéos des gens participant et ne me voit pas non plus mais j’ai vu une issue ouverte sur sa.