[DISCUSSION] Projet encyclopédie

Bonjour, j’ai besoin de vos avis et retour d’expérience :slight_smile: merci par avance.

Contexte : je cherche à créer une base de connaissance à usage personnel. Qui m’offrirait les fonctionnalités d’un wiki (recherche, fiches, etc.).

J’hésite sur la solution à utiliser. J’aimerais juste que la sauvegarde soit facile à gérer en cas de restauration du logiciel.

Dans les logiciels je vois les solutions suivantes : Dokuwiki ; MediaWiki ; Wiki.js ; Worpress

Et vous avez vous déjà utilisez ce genre de logiciel ou créer un projet similaire type encyclopédie de connaissance ?
Merci pour vos avis / discussions :slight_smile:

Bonjour,

Pour les mêmes besoin, j’utilise Dokuwiki.
Simple et facile d’utilisation.

Pour la sauvegarde, rien de plus facile :
sudo yunohost backup create --apps dokuwiki
ou
sauvegarde du répertoire /var/www/dokuwiki/data/

1 Like

Hello,

Oui cela me semblait le mieux, mais ce qui m’embête c’est de ne pas avoir une sauvegarde externe. Sur mon installation la restauration Yunohost est trop hasardeuse lors de mes derniers tests donc j’export des fichiers que je réimporte en général

Salut,

J’ai plus ou moins le même projet depuis quelque temps (ou années …) mais je n’arrive pas à choisir une solution définitive. Et puis flème, pas le temps, … un peut comme avec la tablette de bouletcorp quoi … :smiley:
bref :neutral_face:,

  • Wiki.js me parait pas mal.
  • il y a Hugo qui est plus ou moins comme Wrodpress mais avec un fonctionnement différent ( c’est du go et pour plus d’info voir ici).
  • J’avais aussi bricolé un truc en faisant en sorte que le dossier “page” ou “data” de Dokuwiki soit dans un repo git mais c’est un peu chiant à la longue.
  • Sinon au boulot j’utilise OneNote mais ça devient vite le bordel.
  • Ou alors tu as les wiki des repo git.
1 Like

Bonjour,
Je suis novice, mais la courbe d’apprentissage des ‘‘wiki’’ m’a toujours rebuté !
Le wiki des dépôts Git, oui, mais chez qui ?
En ce qui me concerne, si j’avais 1- le temps, 2 - les compétences, 3 - une idée plus précise de l’architecture, j’essaierais de développer un truc simple en PHP, par exemple.

1 Like

Chez toi ? :smiley:
Voir les applications yunohost Gitea ou Gitlab.

Oui, pourquoi pas ?
En revanche, mes sauvegardes manquent de fiabilité :smile:

Si l’on parle uniquement de données uniquement sous repo git, il me semble que tu peux paramétrer ton projet pour “push” sur deux hosts distant à la fois.

Sinon, rsync ou borg.