Discussion] Gestionnaire de connaissance (wiki)

Hello,

Pour gérer votre wiki si vous en avez un quel application YunoHost utilisez-vous ?
Avez vous une application smartphone qui permettent de gérer les choses simplement après ? Genre consultatiton ajout de page etc
Merci pour vos retours

Bonjour,
Euh, mon utilisation du wiki de Gitea est certainement marginale.
Je pense qu’avec un client F-droid Gitea, on peut ensuite facilement l’atteindre.
Voilà :smile:

1 Like

Pour moi Gîtea c’était un truc de geek_dev_power ^^ je vais regarder comment sa peux s’avancer :slight_smile:

1 Like

Salut,

J’utilise simplement dokuwiki. Certains thèmes sont “responsives” (le thème par défaut l’est, je crois) ; l’utilisation par smartphone est donc tout à fait possible.

1 Like

Bonjour,

A l’utilisation, j’aime bien WikiJS.
Nativement, on peut faire en sorte que le contenu du wiki soit un repo git(ea).
Chaque modification via le repo git entraine une modification du contenu web du wiki et inversement.

Après cela fait des années que j’essaie de m’en faire un perso mais à chaque fois c’est difficile d’utilisation dans le milieu professionnel et personnel / bordélique / non mis à jour / …

J’essaie cheat pour tout ce qui touche au système ces temps ci. Il allie commandes bash (binaire go en réalité) + repo git pour les “connaissances”.
Un repo communautaire pour les "connaissances’ est disponible dans la même organisation: cheatsheets.

1 Like

Merci beaucoup je vais essayer :slight_smile:

Jusqu’à présent j’utilisais médiaWiki qui propose aussi des design responsive, après je cherchais quelque chose qui me permettent de sauvegarder facilement le contenu afin que je puisse restaurer tout en cas de problème.

Je vais tester tout cela merci pour vos retours :slight_smile:

J’utilise Dokuwiki pour cette raison et aussi car c’est une solution éprouvée au fil du temps.
Les pages ne sont que des fichiers textes stockées et il est facile de les sauvegarder ou éditer via un éditeur local en SSH
Je n’édite pas de pages depuis une ordinophone.

https://www.dokuwiki.org/fr:faq:backup

1 Like

Ah cool alors :slight_smile:
Par contre ton dossier /data du coup est dans quel arborescence ?

Dans /var/www/dokuwiki/data (il vaut mieux prendre tout le dossier comme indiqué dans le lien que j’ai donné plus haut; La sauvegarde faite par YunoHost fonctionne bien aussi pour récupérer les données)

  • pages: pages du wiki sans images
  • media: images, etc
1 Like

J’utilise aussi Dokuwiki qui est super simple (que des fichiers plats) et super puissant (pas mal de plugins bien foutus).

1 Like