Différents problèmes

Bonjour, ou plutôt bonsoir :smile:

Je me permet de poster ici mes déboires avec mon serveur qui fait des siennes depuis quelques temps maintenant.

Mais avant de commencer à me plaindre (:p), voici ma configuration actuelle :

  • RaspBerry Pi 2 avec image Yunohost
  • Carte SD 16Go
  • Disque dur externe 1To
  • Transfert du système complet sur le disque dur en suivant ce tuto
  • 2 noms de domaine : abhd.fr et abhd.tk (domaine par defaut actuel)
  • 1 sous-domaine.abhd.fr par application (installée à la racine de son domaine respectif) soit 13 sous-domaines

Maintenant que vous savez tout de mon intimité, voici les différents problèmes que je rencontre.

  1. Nom de domaine par défaut

Je souhaiterais utiliser abhd.fr comme domaine par défaut, pour pouvoir supprimer abhd.tk (pas de certificat SSL possible via StartSSL). Je fais donc

yunohost Tools maindomain -o abhd.tk -n abhd.fr

Mais j’ai cette erreur :

Attention : fichier de zone DNS introuvable pour le domane abhd.fr

Et en effet, quand je vais voir dans /etc/bind/named.conf.local et /var/lib/bind il n’y a rien qui mentionne abhd.fr et les sous-domaines.abhd.fr. J’ai essayé de supprimer et d’ajouter à nouveau abhd.fr, sans succès.

Je pense que c’est donc pour ça que même quand abhd.fr est en domaine par défaut, je suis toujours redirigé vers abhd.tk pour l’identification sur le portail.

  1. Boucle de redirection

Tout simplement, quand je vais sur (exemple) jappix.abhd.fr, je suis redirigé vers le portail pour m’identifier, et quand je me connecte, le navigateur indique qu’il y a une boucle de redirection. Et je peux pas aller plus loin. Ce dysfonctionnement intervient de façon aléatoire.

  1. Applications blanches

Lorsque j’installe (exemple) KiwiIrc à la racine de irc.abhd.fr, j’ai une page blanche. Par contre, quand je l’installe dans /web de irc.abhd.fr (ce qui donne irc.abhd.fr/web) ça fonctionne.
Du coup, je ne sais pas si le soucis vient des applications (KiwiIrc, Piwik, Etherpad (autrefois)).

  1. Roundcube

Souvent, (pour ne pas dire tout le temps) Roundcube m’affiche “failed to reach the server” (ou un message dans ce genre là). Je ne sais pas du tout d’où ça vient, et je dois redémarrer le serveur pour que ça puisse fonctionner ne serai-ce que 10 minutes, avant de m’afficher à nouveau ce message.

  1. Ajout d’un alias mail à mon profile

Quand je souhaites ajouter adrien@abhd.fr comme alias mail dans mon profile, j’ai

Nom de domaine invalide dans adrien@abhd.fr 

Je ne sais pas d’où ça peut venir dans la mesure ou ce nom de domaine est bien enregistré dans Yunohost. Peut être du au fait qu’il n’y a pas de zone DNS pour ce domaine ?

Alors voilà, je souffre :frowning:
Avant d’envisager une réinstallation complète (je devrais également me retaper le tutoriel de LaFramboise), je souhaiterais tenter de trouver une solution à mes problèmes, donc tous les possibles indices sont les bienvenus :slight_smile:

Merci à vous :wink:

REV1 > 19.05.2015 à 1:16 : correction de fautes et ajout du lien vers le tutoriel de LaFramboise