Diagnostic email

Bonjour,
J’héberge mon serveur yunohost 4.0.8.3 (stable) sur une dedibox chez online. Je viens d’effectuer un diagnostic ma configuration est correcte sauf pour le mail où j’ai ce message:

Votre IP ou domaine xxxxxx est sur liste noire sur SPFBL.net RBL IgnoreDétails
La raison de la liste noire est : “https://matrix.spfbl.net/2001:bc8:6005:9:ec4:7aff:fe71:be96
Après avoir identifié la raison pour laquelle vous êtes répertorié et l’avoir corrigé, n’hésitez pas à demander le retrait de votre IP ou domaine sur DNSBL – SPFBL.net
J’ai donc suivi le lien proposé et j’obtiens cela:

Je ne sais pas comment paramétrer ce rDNS. Pourriez m’aider à ce propos? En vous remerciant.

Il faut aller sur l’interface d’online et paramétrer le reverse DNS de ton ipv6.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que online propose cette option…

Hello,

Pour information, j’ai le même souci, pas grave.

Je suis chez Infomaniak pour mes DNS et avais ouvert à l’occasion de la découverte de cette information un ticket chez eux et l’on m’a répondu que Infomaniak ne fait pas de reverse DNS en IPv6.

Je dis ça pour éviter aux suivants d’ouvrir le même genre de ticket, la réponse étant déjà fournie ici. Maintenant, dans plusieurs mois, cela aura peut-être changé.

Si ça peut servir, Hetzner permet de configurer un reverse dns. Je ne fais pas de pub, je partage simplement mon expérience :wink:

1 Like

Pareil chez OVH, j’ai configuré le reverse-dns sur mon VPS.

Bonsoir,
Visiblement online permet de paramétrer le reverse DNS en ip6. Je pense que c’est lié à ma configuration chez ovh. Est-ce que le reverse dns se configure avec:

_dmarc IN TXT “v=DMARC1; p=none”

Si c’est la bonne commande comment faudrait-il paramétrer cela?
En vous remerciant pour vos conseils.

Non le reverse DNS ne se configure pas dans la zone DNS du domaine.

Attention tout de même je crois me souvenir qu’un adhérent ARN m’a dit qu’ils avait l’option dans l’interface mais que ce n’était pas effectif pour tous les services. Il me disait que c’était frustrant de proposer le formulaire si au final c’est pour que ça ne soit pas réellement mis en place.

Merci pour vos réponses effectivement je pense que le souci vient de online qui permet de paramétrer le reverse DNS en ip6 d’après ce que j’ai compris:


Mais peut-être que je ne sais pas m’en servir, ce qui est fort probable.
Je continue l’enquête…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.