Diagnosis issue issue?

Bonsoir,

mon serveur m’envoie ce soir un mail m’indiquant qu’un souci a été trouvé par le daignostic automatique :

[ERROR] Your IP or domain MON_IP_V6 is blacklisted on SPFBL.net RBL - The blacklist reason is: “https://matrix.spfbl.net/MON_IP_V6” - After identifying why you are listed and fixed it, feel free to ask for your IP or domaine to be removed on DNSBL – SPFBL.net

Sauf que quand je clique sur le lien censé m’indiquer la raison, je tombe sur :

Check result of IP
MON_IP_V6

Found an email server running at this address:

    <MON_DOMAINE> service's FQDN.

This email server is currently clean.

Email for abuse complain of this IP:

    MON_MAIL

Get your SPAM firewall
Powered by SPFBL.net

Du coup… Mon Yunohost considère qu’il y a un souci parce que mon serveur mail est clean :slight_smile: ?

Bonne soirée !

Si tu refais tourner le diagnostique, est-ce qu’il est toujours paskontant ?

hier soir oui, plusieurs fois.
Ce matin le message sur mon yunohost a changé

Your IP or domain MON_IP_V6 is blacklisted on SPFBL.net RBL

After identifying why you are listed and fixed it, feel free to ask for your IP or domaine to be removed on https://spfbl.net/en/dnsbl/

Mais chez SPFBL, le message est toujours le même : clean !

encore reçu le mail de diagnosis ce matin. Même warning, même raison non valable.

Assez fréquent avec ce service. J’avais ouvert un thread, mais un warning (faux positif) rien de plus me semble t il

alors c’est flagué ERROR pour le moment.
C’est effectivement un faux positif, mais il doit bien y avoir moyen de le corriger non ? On ne peut pas voir pourquoi l’erreur est levée à tort ?
Parce que du coup ça me donne envie de vérifier à chaque fois (ce serait c… que je rate le moment où je suis effectivement flagué)

D’autant qu’en ce moment je galère à me faire déflaguer par Spamhaus parce que mon netmask IPV6 est 128 (OVH) et que Spamhaus n’accepte que le /64

J’ai une théorie comme quoi spfbl fait parfois de la maintenance sur son serveur dns qui permet de gérer la blacklist. Que 'd’une façon ou d’une autre ça aboutie que rarement l’ip est marquée spam. Mais que c’est corrigé tout de suite après. Sauf que du côté yunohost il y a peut être un problème de cache sur la requête (cache qui ne disparaît plus).

Enfin c’est une piste à suivre.

@frederic.moulis
pour ton soucis de spamhaus
j’avais eu ce soucis aussi

Mais bizarrement disparu comme apparu …