Deux yunohost derrière une seule box?

Salut @biva :wink:

Je t’avoue que je n’ai pas tenté d’installer quoi que ce soit non pris en charge par Yuno sur le serveur Yuno. Mon NPM (Nginx Proxy Manager) était un conteneur Docker sur une autre machine.

Le “module” Redirect de Yuno est un Nginx en arrière plan, donc en toute logique tu dois pouvoir faire la même chose, mais de façon moins graphique.
Et le second soucis c’est qu’avec ce “module”, ça va être plus chiant de mettre en place le HTTPS (pas impossible mais moins facile).

Il faudrait que je test quand j’aurais un moment pour voir ce que ça peut donner de planter un NPM sur le serveur Yuno et simuler ce que tu exposes dans ton schémas, mais malheureusement je vais pas avoir de dispo tout de suite :wink:
Un des soucis avec la mutualisation des deux, c’est que le NPM doit exposer le port 80 et 443, hors Yuno a besoin aussi de ces ports. Donc s’ils doivent être sur la même machine, il faudra que tu changes les ports du Yuno (et c’est là que les ennuis peuvent commencer :wink: )

Donc plusieurs solutions s’offrent à toi :

  • Tester avec NPM sur le serveur Yuno (mais pense bien à faire une sauvegarde au cas où! et l’histoire des ports)
  • Mettre le NPM sur une machine autre (ce que je te conseille vivement)
  • Tester avec Redirect (ça sera plus laborieux mais peut être plus adapté à la situation j’imagine, si tu n’a pas moyen de mettre en place la solution 2)

J’espère t’avoir apporté plus d’éclaircissements :wink:
Si j’ai le temps de me pencher sur la solution 1 et/ou 3, je te ferais signe :slight_smile:

1 Like