[***RESOLU***]Désinstaller une application YNH en ligne de commande

Bonjour à la communauté,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet sans VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Voilà mon problème.

J’ai besoin de réinstaller NGINX en ligne de commande car je ne peux plus accéder à la console d’administration YNH car le service NGINX ne se lance plus (du fait d’un mauvais paramétrage d’un certificat).
Puis-je utiliser les commandes habituelles (apt …) ou bien dois-je passer par l’éco-système YNH ? Si tel est le cas, cela peut-il se faire en ligne de commande et si oui comment ?

Merci pour vos conseils, vos renvois vers la bonne doc… Je continue la recherche de mon côté mais je n’ai rien trouvé encore.

Philippe

PS : résultat de la commande yunohost tools regen-conf nginx --force
https://paste.yunohost.org/ahilobopem.js

Bonjour,

La question reste valide.
Cependant, j’ai pu me dépanner autrement. NGINX est à nouveau ‘up and running’ en restaurant l’ancien certificat.
J’avais gardé, comme cela est recommandé dans la doc., l’ancien certificat ‘Lets’ Encrypt’ et j’ai donc pu repartir en supprimant les fichiers *.pem de ‘/etc/yunohost/certs/sante9.naturel.fr’ et de ‘/etc/yunohost/certs/blog.sante9naturel.fr’ et en y recopiant ceux que j’avais sauvegardé y compris le fichier openssl.conf.

A ta place je lancerais juste la génération d’un certif let’s encrypt. C’est plus simple que de placer un certif manuellement.

Bonjour ljf et merci pour ton retour mais je souhaite aller au bout de cette démarche. J’avais déjà installé un certificat GANDI manuellement il y a quelques années quand j’avais acheté la brique internet.

Je ne vois aucune raison de ne pas y arriver à nouveau.

Cela ne me dérange pas de continuer à chercher et de solliciter la communauté. Je pense que cela peut être bénéfique pour tout le monde.

Bien à toi,

Philippe

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.