Desactiver TLSv1.0-1

Bonjour à tous :slight_smile:

je commence dans yunohost mais je rencontre un soucis :confused:

j’ai mon site qui fonctionne avec TLSv1.2 mais impossible de désactiver la V1.0 et 1.1

j’ai changé dans nginx.conf et domaine.conf (comprendre mon nom de domaine .conf :stuck_out_tongue: )

savez-vous me dire comment désactiver TLSv1.0 et TLSv1.1 ? sachant que j’ai plus de trace de cela dans les fichiers .conf

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Eloïc

Il nous faudrait un peu plus de précisions. Comment sais tu / peux tu dire que Tls v1.0 et 1.1 sont encore actifs?
Quel système utilises tu pour les certificats? Let’s encrypt ou le certificat autosigné qui est là par défaut à l’installation de Yunohost?

J utilise le site de aeris pour tester cela :wink:

C est un certificat let’s encrypt

D ailleurs j ai suivi ton Tuto sur ton site pour tout faire :wink:

Yunohost utilise la configuration intermediaire proposée par Mozilla:

Il y a eu une Pull Request avec une discussion sur l’utilisation de la configuration moderne. Le soucis majeur c’est qu’un certain nombre d’équipements ne peuvent pas être mis à jour (smartphone) et ont besoin de ces protocoles et ciphers pour fonctionner. YunoHost ne connaissant pas les équipements des utilisateurs YunoHost ni ceux de leurs visiteurs, on a opté pour la version intermédiaire.

Dans la même version un système de settings a été conçu, afin de pouvoir proposer dans une version future à ceux qui le souhaite de passer à la configuration moderne. On en est resté là depuis la 2.6 .

Pour faire ce que tu souhaites (si tu as bien réfléchis à cette question d’accessibilité avec les équipements de tes visiteurs

Tu peux lancer:

sed -i s/TLSv1 TLSv1\.1 TLSv1\.2/TLSv1.2/ /etc/nginx/conf.d/*.conf
service nginx reload

Mais la mise à jour des confs nginx ne se fera plus automatiquement, tu devras fusionner à la main.