Déplacer mon serveur sur une autre architecture

Bonjour à tous,

J’ai mon serveur Yunohost sur un Raspberry Pi 4, ça fait plus de 6 mois qu’il tourne en continu, ça fonctionne très très bien, mais n’est plus suffisant pour mes besoins, donc je commence à en voir un peu les limites et je doute un peu de la fiabilité sur le très long terme.

Le projet serait donc de passer sur une tour, mais je me pose des questions sur l’architecture, je doute que je puisse simplement faire un backup des apps, puis faire une récupération sur la nouvelle installation.

Donc, y a-t-il y moyen de faire migrer le serveur/apps sur une autre machine avec une autre architecture ?


Hello everyone,

I have my Yunohost server on a Raspberry Pi 4, it’s been running continuously for more than 6 months, it works very well, but it’s no longer sufficient for my needs, so I’m starting to see the limits and I doubt a bit the reliability on the long term.

The project would be to move to a tower, but I’m wondering about the architecture, I doubt I can simply make a backup of the apps, then recover them on the new installation.

So, is there any way to migrate the server/apps to another machine with another architecture?

hello
Tu peux jeter un oeil à ça

2 Likes

Je pensais bien avoir cherché sur le forum ^^
Faire un simple backup me paraissait tellement simple dans l’idée que ça me paraissait improbable. En tout cas merci beaucoup :blush:

Bonsoir,
Oui tout simplement restaurer la sauvegarde au lieu de la post-install. J’ai également eu des certificats expirés, problème résolu avec l’aide des commandes suivantes:

mv /etc/yunohost/certs/yunohost.org/crt.pem{,.old}
mv /etc/yunohost/certs/yunohost.org/key.pem{,.old}
/usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/02-ssl init

Les quelques désagréments que j’avais abordé ont été corrigés depuis normalement, cependant je ré-itère mon conseil de sauvegarder /etc, une copie manuelle si il manque quelque chose est toujours possible.

Merci pour le conseil. Je garde ça et l’autre sujet sous la main, pour le jour où je ferais la migration ^^