Déplacement du dossier VAR + lien symbolique

Salut !

Je dispose d’un PC x64 et je souhaiterais upgrader un serveur de secours vers Debian Buster, mais comme j’ai moins d’un 1Go sur /var/ et que je n’arrive pas à partitionner, j’aurais souhaité savoir si je pouvais déplacer tout le contenu de /var/ vers un disque dur externe en USB 3.0 et créer un lien symoblique.
Reste la question des droits à appliquer pour que tout fonctionne…

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci !

Plutôt qu’un lien symbolique, tu peux monter le dossier avec mount (et en modifiant fstab).
Attention que la copie soit à froid (VM/pc éteint) et en conservant droit et autres métadonnées.

Oulah… cela me semble plus compliqué… Effectivement, je comprends qu’on ne puisse pas faire cela directement avec l’instance. Mince !

En vrai si tu veux le faire à chaud ça peut marcher (peut être) si tu t’arranges pour que ton instance n’ai pas de sollicitation sur la base de donnée (genre tu éteins les bases de données mysql, postgresql, redis, mongod…).
Pour être sûr tu peux aussi éteindre nginx et d’autres services.

Par contre, quelles sont les commandes et surtout les droits qu’il faut appliquer ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.