Demenagment et changement ip fixe

Bonjour,
Je vais bientôt déménager et changer d’ip fixe. je voulais savoir a qui demander et comment pour faire la migration de mon serveur vers le nouvelle ip et si c’etait possible.
Merci pour votre aide

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH

Une fois ta box installée tu pourras obtenir ton IP en allant sur https://ip.yunohost.org depuis un ordinateur/smartphone connecté à cette box.

A partir de là il faut modifier l’IP dans le champs A de ton DNS.

Puis tu pourras te connecter via ton nom de domaine et t’assurer que le diagnostique est ok.

Attention, il peut être nécessaire de faire une demande d’IP full stack sur ta nouvelle offre (Free par exemple partage sinon la même IP publique avec plusieurs abonné⋅es).

Si tu fais du mail, il sera nécessaire de changer ton reverseDNS depuis l’interface de ton FAI (mais tous les FAI ne le permettent pas, et certains ont même des interfaces cassées à ce sujet).

Si tu as un problème de connectivité lié à ton FAI, tu peux aussi le contourner en passant sur un VPN de la Fédération FDN (attention il y a un coût) OU si tu es en France, carrément prendre une fibre chez FDN (ou un autre FAI associatif qui le propose). La fédération FDN est capable d’ouvrir des fibres quasiment partout en france métropolitaine.

1 Like

Remarque : si tu as un domaine que tu as enregistré auprès de YunoHost (finissant en nohost.me, noho.st, ynh.fr), le changement d’IP devrait être automatique grâce au DynDNS.

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.