Délai mise à jour nextcloud 24 pour nouvelle version Yunohost

Bonjour,
Est-il prévu une mise à jour vers nextcloud 24 avec la nouvelle version de yunohost ? Si oui dans quel délai ? En vous remerciant pour votre réponse.

Cette question n’a rien à faire dans la catégorie Announcements.

Une PR est en cours dans le dépôt de notre app Nextcloud: 24.0.4 by ericgaspar · Pull Request #487 · YunoHost-Apps/nextcloud_ynh · GitHub

Le projet est tenu, soutenu, par des volontaires, dans leur temps libre. Nous ne pouvons pas donner de délai.

3 Likes

@michelw1 je t’invite à faire quelques recherches avant de poster de tels messages à l’avenir. (et franchement, il n’y a rien de tel pour nous agacer…)

4 Likes

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je souhaiterais que vous puissiez accepter mes excuses si mon message vous a offusqué de quelque manière que ce soit. Je suis complètement conscient que la mise en place des logiciels est réalisée par des volontaires qui travaillent sur leur temps libre. Mon but était simplement éventuellement d’avoir une idée de la période de réalisation de la mise à jour afin de basculer vers la dernière version de yunohost et d’éviter de passer par une ancienne version de nextcloud et de wordpress.

J’ai effectivement recherché sur github mais je ne sais pas dans quelle rubrique je dois orienter mes recherches, car je ne sais pas me servir de ce logiciel. Typiquement par exemple, je ne sais pas à quoi correspond exactement dans la production de mise à jour, un “PR”.

Une PR est en cours dans le dépôt de notre app Nextcloud

En vous priant encore d’excuser ce message, bien cordialement

Une PR, c’est une “pull request”, soit une demande d’intégration du code.
NextCloud est certainement l’application la plus utilisée de toutes sur YunoHost, du coup la mise à jour va venir.
Pour le “quand”, c’est toujours méchant à demander parce que ça dépend du temps de bénévoles qui ont souvent des choses plus intéressantes à faire que d’être toujours dispo pour être toujours le plus à jour possible.
Et surtout en ce moment avec la sortie de YunoHost 11 et la quantitéqde travail que ça demande.

Du coup, ça arrive, un de ces jours :person_shrugging:

1 Like

Merci beaucoup pour ces précisions. Du coup c’est le menu PR qui donne un indice sur une éventuelle date de mise à jour? Et dans cette rubrique il faut développer les messages "les plus récents " pour avoir ine idée des dates de mises à jour ? Est-ce que cette démarche est correcte ? Peut-on la compléter par une autre méthode pour pouvoir situer au mieux la date de mise à jour? Merci de votre éventuel retour afin que je puisse apprendre à appréhender au mieux la date des mises à jour à venir.

Ça ne te permettra absolument pas d’estimer la date (par exemple, la PR sur postgresql est ouverte depuis des années et n’avance que quand quelqu’un dispose de temps+envie pour bosser dessus).
Tout ce que ça pourra te dire, c’est si quelqu’un a commencé le travail assez pour en faire une PR et entamer le process de relecture/validation/re-travail.
Mais c’est une bonne manière de voir ça :slightly_smiling_face:

Sinon, l’autre, vu que de toute manière il n’y aura jamais de date donnée, c’est d’attendre un peu :slightly_smiling_face:

Ah et encore mieux sinon, mais infiniment plus dur, c’est de participer, mais ça demandera d’abord d’apprendre et d’essayer, mais c’est clairement la solution la plus rentable à long terme car si tu maintient une app, tu pourra te donner à toi même (et aux autres si tu veux) une date :star_struck:

Merci pour cette réponse. Je veux bien essayer. Dans la série des applications souhaitées Apps wishlist | Yunohost Documentation
Je suis prêt à essayer d’installer Anki Sync Server ou un équivalent. Quels sont les outils et pratiques à mettre en place sous Windows 11 pro?

Je viens de trouver cela; Packaging d'applications | Yunohost Documentation je vais essayer de le mettre en pratique.

1 Like