Déblacklister mon serveur mail

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 4.0.3
J’ai accès à mon serveur : console locale uniquement
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

J’ai appris avec stupeur que mon serveur mail avait été blacklistée. Je vais donc sur la page concernée pour envoyer une requête de déblacklisting, et il me donne la justification suivante

This IP was flagged due to misconfiguration of the e-mail service or the suspicion that there is no MTA at it.

Pour corriger ça, je dois lui demander de m’envoyer une clé à mon propre mail.
Mais pour une raison que j’ignore, il n’y arrive pas, à cause de l’erreur ci-dessous:

Delist key can not be sent for temporary denial by the destination MX:

450 4.1.8 <admin@spfbl.net>: Sender address rejected: Domain not found

Please wait for a few minutes and try performing this procedure again.

Je jette un oeil dans journalctl, et je vois ceci

postfix/smtpd[15239]: warning: 194.139.131.95.bl.spamcop.net: RBL lookup error: Host or domain name not found. Name service
postfix/smtpd[15239]: warning: 194.139.131.95.cbl.abuseat.org: RBL lookup error: Host or domain name not found. Name servic
postfix/smtpd[15239]: warning: 194.139.131.95.zen.spamhaus.org: RBL lookup error: Host or domain name not found. Name servi
postfix/smtpd[15239]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[95.131.139.194]: 450 4.1.8 <forums@rockiemag.com>: Sender address 
postfix/smtpd[15239]: disconnect from unknown[95.131.139.194] ehlo=1 mail=1 rcpt=0/1 data=0/1 rset=1 quit=1 commands=4/6

Pourtant, je reçois sans problème des mails émanant d’autres sources, du coup je ne comprends pas pourquoi lui n’y arrive pas. Comment je fais pour corriger ça ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.