Customisation de roundcube

I have searched the forum for similar issues

on

This category is for issues regarding specific apps, NOT general issues with YunoHost.

on

This form is written in English but feel free to write in French if you’re more comfortable!

on

What app is this about, and its version

Roundcube, 1.7.3~ynh1

What YunoHost version are you running

12.1.40.1

What type of hardware are you using

Virtual machine

Describe your issue

Bonjour tout le monde,
comme beaucoup j’ai roundcube installé et qui fonctionne. Mais je voudrais le personnaliser un peu en activant un module par exemple (markdown_editor) qui est déjà installé.
La doc, enfin la page de l’app dans la console d’admin, demande de ne pas toucher au config. inc.php car il est écrasé par le regen-conf et à chaque mise à jour, mais de créer un fichier de conf local en local.inc.php. Je l’ai fait, mais rien à faire il n’est pas pris en compte.

Comment gérer une customisation de nos roundcube dans ce cas ? Il serait nécessaire de corriger la doc aussi. Une seconde erreur dans la doc est le path affiché vers le fichier de conf, ce n’est pas /var/www/roundcube/conf mais /var/www/roundcube/config

Merci pour votre aide.

PS : Une fois que je saurais comment la perso de roundcube fonctionne je peux me charger de commiter quelque chose de propre pour le README de cette app sur le dépot de Yunohost si cela peut aider.

Share relevant logs or error messages

Pas de log

Bon j’ai trouvé :sweat_smile:

J’ai cherché une heure en vain, je poste sur le forum, je retourne sur ma config et pan ! je vois que l’option $config\['include_host_config'\] = true; est activée. Et en plus elle a le bon gout de fonctionner.
J’ai plus de question à part la correction des fichiers ADMIN.md et ADMIN_fr.md pour expliquer qu’il suffit de créer un fichier <nom_de_domaine>.inc.php dans le répetoire config.

Salut,
Une sorte de guide pour Roundcube, ça devrait être intéressant.
Merci

Il ne faudrait pas changer le propriétaire vers l’utilisateur roundcube:www-data ?

chown roundcube:www-data  <nom_de_domaine>.inc.php

Avant de créer le fichier je me suis loggué avec l’utilisateur roundcube comme ça pas de surprise de droit

sudo yunohost app shell roundcube

Ah oui effectivement, je n’y avais pas pensé :sweat_smile:
Merci