Custom Webapp - Erreur de connexion sftp

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.0.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai installé Custom Webapp sur un sous-domaine et il m’est impossible d’y accéder via sftp. Je reçois ce meesage d’erreur de la part de FileZilla :

Erreur :	FATAL ERROR: Connection refused
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur

J’ai tenté de la désinstaller / réinstaller par acquis de conscience mais le problème persiste.

Une idée ?

Merci d’avance

Et est-ce que tu es sur des login/pass que tu utilises ?

Oui, j’ai vérifié plusieurs fois les paramètres de connexion (login, mdp, port, hôte…).

Et on parle biens des paramètres que tu as eu en allant voir la page html installée par webapp ?

Est-ce que tu peux aussi vérifier dans le diagnostique, dans Configuration système, que la config ssh n’est pas flagguée comme modifiée manuellement ?

Oui + mdp choisi à l’installation.

Aucun problème de ce côté. Les seuls problèmes détectés sur mon instance sont dans la partie DNS (config mails).

Est-ce que tu peux regarder dans les logs de fail2ban (dans la webadmin dans Services > Fail2ban, /var/log/fail2ban.log) si ton IP n’a pas été bannie ce qui expliquerait le message

FATAL ERROR: Connection refused

?

Non il n’y a pas de ban par contre je viens de trouver la cause du “problème” sans comprendre ce qui pouvait bloquer.

J’ai activé la communication via IPV6 dans les paramètres de mon programme vpn et là j’ai pu me connecter. Vraiment étrange sachant que je me connecte au serveur sans problème via ssh sans ce paramètre activé.

Qu’est-ce qui peut bien bloquer l’accès en IPV4 (ou bien peut-être n’est-ce pas aussi simple que ça) ?

Mouarf ben ça c’est toujours un merdier pas possible à débugger … Il peut y avoir douzmille explication, par exemple même si l’IPv6 est désactivé, ton client essaye quand même de se connecter en IPv6 etc … Mais ceci dit ça semble pas trop correspondre au message “Connection refused” …

Ou alors c’est genre tes DNS qui sont mal configuré en IPv4 ou IPv6, ou bien les redirections de ports … mais le diagnostique devrait te l’avoir dit si c’est le cas

Toute semble ok à ce niveau, la config dns est bonne (je viens de revérifier côté registrar au cas où) et le reverse dns aussi. Redirection de port, tout semble ok également.

Bref, j’ai eu du bol :sunglasses:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.