Cron yunohost dyndns update

Bonjour,

J’ai toujours le problème d’envoi de mail toutes les 2 minutes malgrès avoir cherché sur le forum des solutions.
J’ai essayé ça sans succès :

La commande ping dyndns.yunohost.org fonctionne.
La commande wget https://dyndns.yunohost.org fonctionne.
La commande ping domaine.nohost.me.yunohost.org renvoie ping: unknown host domaine.nohost.me.yunohost.org.
la commande yunohost dyndns update -d domaine.nohost.me renvoie toute la config avec à la fin :
; TSIG error with server: clocks are unsynchronized update failed: NOTAUTH(BADTIME) Erreur : Impossible de mettre à jour l'adresse IP sur le domaine DynDNS

J’ai passé la commande dpkg-reconfigure tzdata afin de configurer une localisation qui soit raccord avec le résultat de la commande date -u (UTC+0000).
J’ai également passé le commande service dnsmasq restart avec un reboot mais sans succès.

Je pense que le début des soucis vient sans doute du fait que la commande ping domaine.nohost.me.yunohost.org renvoie ping: unknown host domaine.nohost.me.yunohost.org.

Si quelqu’un à une idée je suis prenneur !

ppr

Bonjour,

J’ai eu le même soucis, mais moi j’étais en IP fixe. C’est ton cas ?

Bonjour @MaxKoder ,

J’ai effectivement une adresse IP fixe.

ppr

Dans ce cas, tu peux simplement supprimer ce CRON qui ne sert à rien d’autre qu’à mettre à jour ton IP sur les DNS.
J’ai écrit quelques lignes à ce propos : http://max-koder.fr/2017/06/28/premiers-pas-avec-yunohost/#IP_DNS_et_CRON

@MaxKoder ,

C’est ce que je pensais faire, mais l’autre souci c’est que mo domaine en domaine.nohost.me n’est a priori pas correctement configuré sur les DNS de YunoHost.
C’est sans doute le souci qui se répercute en cascade.
Si je n’ai pas d’autre réponse, je commenterais ou supprimerais ce cron.

ppr

@ppr,
Si tu tentes d’accèder à tondomaine.nohost.me, ça ne fonctionne pas ?

Si ça peut te rassurer, la commande :

ping domaine.nohost.me.yunohost.org

ne fonctionne pas non plus chez moi.

Bonsoir @MaxKoder ,

J’arrive bien à accéder à domaine.nohost.me.
Par contre, c’est surement un bug que la commande ping domaine.nohost.me.yunohost.org ne fonctionne pas alors qu’il est possible d’accéder au site via le navigateur.

Je vais essayer de chercher un peu en attendant une éventuelle solution.

ppr

Salut,

La commande ping domaine.nohost.me.yunohost.org est incorrecte. C’est juste ping domaine.nohost.me qu’il faut :wink:

Bonsoir @CaptainSqrt2 ,

La commande ping domaine.nohost.me fonctionne bien : It works :wink:
J’ai passé le cron dyndns de 2 minutes à 30 pour éviter d’être trop embêté mais sans succès.

ppr

Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstine à vouloir garder ce Cron alors que tu es en IP fixe et donc, qui ne sert à rien.

@MaxKoder ,

Je vais effectivement l’enlever pour ne pas être embêté.
Ceci dit, ce n’est à mon avis pas un focntionnement normal.
Que l’on ai une IP fixe ou pas, ça devrait fonctionner.
Je pense qu’il doit y avoir un bug.

ppr

Essai de lancer “yunohost dyndns update --verbose --debug | yunopaste” à la main et transmet le lien ici ou sur le chan support. On pourra peut être identifier le bug et le corriger :slight_smile: