Cron.php nextcloud semble dysfonctionner

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.1.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
edition du php8.0-fpm de Nextcloud pour essayer de résoudre des erreurs du type

Le module PHP OPcache n’est pas correctement configuré. Veuillez regarder la documentation :arrow_upper_right: pour plus d’informations.

  • Le tampon mémoire des chaînes internes OPcache est presque plein. Pour vous assurer que les chaînes répétitives peuvent être mise en cache, il est recommandé de définir la variable opcache.interned_strings_buffer de votre fichier de configuration PHP à une valeur supérieure à 8.

Description du problème

J’ai une erreur dans les Paramètres de base => Tâches de fond pour le cron.php de Nextcloud, des messages de ce genre:

[!WARNING] La dernière exécution de la tâche a duré il y a 18 minutes. Quelque chose semble dysfonctionner.

J’ai ceci sur 2 instances Yunohost, sur mon serveur auto-hébergé aussi…
En rafraîchissant cela peut passe de 12 à 20 minutes…

Peut-être que ce n’est pas très important ?? Je suis le seul à avoir ces messages ??

Bonsoir,

Pour opcache.interned_strings_buffer j’ai eu ce warning et il y a des choses dans les tuyaux :

Pour le cron je n’ai pas de warning de mon côté.

ppr

@rodinux
cron est paramétré pour se lancer toutes les 15 minutes
Dans la dernière mise à jour de Nextcloud il y a une erreur dans la traduction du message

La dernière tâche a duré il y a x minute. 

Le message devrait être normalement :

La dernière tâche s'est exécutée il y a x minutes

Il y a peut-être d’autres erreurs de traductions :frowning:

Mais certaines fois, il ne se lance pas au bout des 15 mns comme prévu. Mais 15 minutes plus tard il se lance sans problème.

Tiens, moi aussi j’ai trouvé une erreur “volatile” dans le “basic setting”.
Dans “overview” je viens aussi de découvrir l’erreur opcache.
Je n’ai pas vraiment rencontré de problèmes de fonctionnement de nextcloud mais je n’ai pas testé différentes situations pour dire que tout va bien.
Je suis allé voir “logging” (tout en bas) et mis level sur error, j’obtiens un tas d’erreurs type :

Sabre\DAV\Exception\BadRequest: Expected filesize of 10240000 bytes but read (from Nextcloud client) and wrote (to Nextcloud storage) 7938048 bytes. Could either be a network problem on the sending side or a problem writing to the storage on the server side.

Ça en parle ici :

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.