Créer un nouvel utilisateur

Bonjour,
J’ai créé un utilisateur à l’installation de yuno. Je souhaite maintenant créer un deuxième utilisateur sur ma yuno à jour en 4.1. sur lequel j’héberge deux domaines. Existe-t-il des contraintes particulières pour le nom le mot de passe? Car je n’arrive pas à en créer un pour mettre en place ceci:

Merci pour votre aide.

Beh je ne comprends pas bien le rapport avec l’autre post que tu mentionnes … Est-ce que tu peux dire ce qu’il se passe quand ça marche pas plutôt que juste “j’y arrive pas” …

Bonjour,
Désolé j’ai certainement pris des raccourcis et mon message n’était pas clair. Suite au message protéger un accès à un répertoire, j’avais cru comprendre que je devais d’abord créer un utilisateur
"users": ['your_username']
Pour ce faire je suis allé dans l’interface administrateur de yunohost/Utilisateurs/+Nouvel utilisateur et c’est à cet endroit que je n’arrive pas à créer cet utilisateur.
Mais je viens de réaliser que peut-être il faut simplement modifier
conf.json.persistent
et c’est tout, donc sans passer par l’interface administrateur de yunohost.
En espérant avoir mieux exprimé ma demande et en vous remerciant.

Si tu cherches à donner accès à une ou des personnes qui n’ont pas de compte sur ton yunohost, peut être faut-il créer un compte au préalable effectivement.

Par contre, tu ne nous dit pas ce qu’il se passe quand tu essaie de créer l’utilisateur dans la webadmin. " et c’est à cet endroit que je n’arrive pas à créer cet utilisateur." -> Il faut que tu détailles plus, les actions que tu fais, ce qu’il se passe à l’écran, si il y a un message d’erreur ou pas (si oui, lequel…), ce que tu t’attendais que ça fasse.

Non non moi je parlais du nom d’utilisateur qui existe probablement deja sur ton serveur … tu n’as pas un utilisateur qui s’appelle genre “michel” deja existant …?

Pour l’instant je n’ai qu’un utilisateur sur yuno qui effectivement est du genre “michel”. Je souhaiterai simplement que certaines personnes a qui j’aurai communiqué le nom puisse ouvrir ce dossier à accès restreint.

Lorsque je vais dans l’interface d’administration:


Je rempli le tableau ci-dessus le packman commence à se déplacé de gauche à droite puis s’interrompt quasiment au premier quart de la ligne. Lorsque je vérifie si cet utilisateur a été créé il n’apparait pas. Je ne sais pas s i cette réponse peut vous aider…

1 Like

Est-ce que tu peux forcer le rafraichissement de ton navigateur sur cette page avec Ctrl+Shift+R sous Firefox et voir si ça résouds le probleme

Je viens de refaire la manipulation en fermant également auparavant mon plugin Keepass. En fait il fallait que le username soit composé uniquement de minuscules. J’ai maintenant un nouvel utilisateur. Merci.
Faut-il que je crée des Autorisations spécifiques à l’utilisateur dans l’interface?
Et pour terminer je retourne au message précédent:

C’est bien ça?

1 Like

Non

Oui, note que tu peux mettre plusieurs utilisateurs autorisés dans la liste:

"users": ['user1', 'user2', 'user3'],

Merci je tente cela.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.