Création user impossible car mail non reconnu

Bonjour
Après avoir installé yunohost sur virtualbox avec nom de domaine en nohost.me, impossible de créer des utilisateurs:
Le message ci-dessous apparaît :

“Argument «mail» incorrect: Doit être une adresse courriel valide (ex.: Pseudo@domain.org)”
J’ai essayé le user “admin” avec mail admin@mon.nom.de.domaine en nohoste mais
toujours le même message d’erreur.
Merci d’avance,

Mh… “admin” ne sera pas correct car c’est un utilisateur système et je crois si je ne me trompe pas que c’est une adresse réservée.

Peux-tu être plus précis sur le format de l’adresse mail que tu as voulue ajouter ? (edit : ce que je veux dire si c’est une adresse mail avec un tiret, avec un point ou si c’est une adresse simple.)

J’ai essayé d’autres user comme mon prénom: thierry, avec les mails : thierry@mondomaine.nohost.me
A chaque fois le même message.
Soit je me trompé sur l’ecriture du mail, soit j’ai un problème de paramétrage quelque part…
J’aurais bien essayé en ligne de commande au cas où, mais je débute et incapable sans un modèle a recopier.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avznce

Oui. Peux-tu tenter en ligne de commande ?

1/ Connecte-toi en ssh à ton serveur.

2/ Vérifie que ton domaine existe bien :
yunohost domain list

3/ Fais la commande :
yunohost user create helloworld -f helloworld -l helloworld -m helloworld@tondomaine.noho.st -p password -q 50M --debug

Change helloworld pas ton nom d’utilisateur. Et change ton domaine en fonction de tes besoins.
-l = Nom de famille
-f = Prénom
-m = Mail
-p = Mot de passe
-q = Quota pour le mail
--debug permet d’avoir un relevé plus précis des différentes commandes lancées par le système et des différentes erreurs qui peuvent survenir.

4/ Vois si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, copie/colle l’erreur (anonymise les données potentiellement sensibles).

1 Like

Génial !
Ça marche.
Après, pourquoi sur le web ça ne fonctionne pas ? Mystère.
Merci bien

C’est pas super évident, mais comme mentionné par frju :

donc avec une autre addresse (par exemple helloworld@tondomaine.tld) ça marche. Ce probleme devrait normalement bientot etre résolu dans les prochaines versions : [fix] Improve the message w.a. when admins tries to create users with a reserved Email Address (Issue 1216) by frju365 · Pull Request #553 · YunoHost/yunohost · GitHub

1 Like