Copier un dossier vers une custom webapp

Version française plus bas.

My YunoHost configuration

Hardware: x64 vps
Internet access: in a datacenter
YunoHost version:
yunohost : 3.2.1
yunohost-admin : 3.2.1 (stable)
moulinette : 3.2.0 (stable)
ssowat : 3.2.0 (stable)
Have you personalized your yunohost with some specifics configurations or do you use only the yunohost cli/webadmin tool ? basic

Description of my problem

Hi !

I created a custom web app and i’m trying to copy in it some folders and files.
I tried to connect with Filezilla using the informations given on the index.html page of the webapp but i disabled password authentication on the server, using ssh key only instead. Filezilla is asking me for a PPK file in order to connect through SFTP but i don’t know how to give him my ssh key in that way (i use Ubuntu and Seahorse key manager).

Any idea ?

If not, could you give me a tip on how to copy these folders using ssh ?

I was thinking of trying something like

scp /home/[Me]/Bureau/[MyCompressedFile] -p[PortSSH] root@[MyYunoHost]:/var/wwww/my_webapp/www

Could it do the trick ? Would i need to change permissions after copying and uncompressing files ?

Thanks in advance for your help ! :slight_smile:


Configuration de mon YunoHost

Matériel: x64 vps
Accès Internet: dans un datacenter
YunoHost version:
yunohost : 3.2.1
yunohost-admin : 3.2.1 (stable)
moulinette : 3.2.0 (stable)
ssowat : 3.2.0 (stable)
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? basique

Description de mon problème

Bonjour,

J’ai créé une custom web app et j’ai besoin d’y copier des fichiers. J’ai pris note des informations de connexion données via la page index.html de la webapp mais j’ai des difficultés à m’y connecter avec Filezilla. J’ai désactivé l’identification par mot de passe sur le serveur (j’utilise une clé SSH). FIlezilla me demande un fichier clé PPK pour se connecter en SFTP et je ne vois pas comment lui fournir ma clé sous ce format… (j’utilise Ubuntu et Seahorse pour gérer mes clés).

Une idée ?

Sinon, comment transférer ces dossiers via SSH (ligne de commande) ? Je pensais à quelque chose comme :

scp /home/[Mon nom d'utilisateur]/Bureau/[Fichier compressé] -p[Mon port SSH] root@[Mon YunoHost]:/var/wwww/my_webapp/www 

ça marcherait ? Est-ce que j’aurais besoin ensuite de changer les permissions de ces fichiers, une fois décompressés ?

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Hello,

Je ne suis pas trop familier des outils graphiques, je ne vais pas pouvoir te dépanner sur ce point.

Niveau ligne de commande, c’est presque ça :wink: Juste déplacer le -p juste après le scp, et le mettre en majuscule. Je crois que tu n’as bien pas mis d’espace entre le -P et le numéro de port.

scp -P2222 /home/[utilisateur]/.../fichier root@serveur:/var/www/my_webapp/www

En ce qui me concerne, j’ai mis pas mal de temps à imprimer la syntaxe de scp/sftp, qui sont assez particuliers pour leurs arguments je trouve…

Merci pour ta réponse, je teste dès que possible ! :slight_smile:

Et ça a marché parfaitement, merci à toi :wink:

2 Likes