Coolify x YUNOHOST

:fr:

Gérer une instance Coolify avec YUNOHOST

Bonjour à tous,
et merci à tous ceux qui prendront le temps de lire !

Actuellement en train de développer une application (Next.js 14), j’utilise Coolify comme alternative à Vercel pour le déploiement. L’instance est installée sur un VPS OVH et j’accède à Coolify par l’interface web.

Le code de l’application est stocké sur mon instance gitlab, gérée par un serveur YUNOHOST (OVH bare metal), que je gère via l’interface web.

Cette configuration me plaît car elle me permet de gérer le CI/CD sans me coûter une fortune, en étant suffisamment simple pour mes connaissances.

Débutant absolue que ce soit sur les sujets d’auto-hébergement, de gestion de serveur, etc, je suis d’ailleurs EXTRÊMEMENT satisfait de YUNOHOST, pour la simplicité d’utilisation, la tranquilité que cela m’apporte de savoir que mon serveur ne dépend pas que de ma très faible connaissance.

Le truc, c’est que Coolify par contre ne propose pas d’outils de gestion du serveur, simplement de mise à jour des paquets Coolify.

Ma question est donc de savoir si quelqu’un aurait la patience d’aborder avec moi les solutions qui s’offrent à moi et qui permettront d’associer les deux serveurs.
Peut-être que cela doit passer par l’ajout d’une yunohost-app ?
Auquel cas, est-ce réaliste ?

:uk:

Managing a Coolify instance with YUNOHOST

Hello everyone, and thank you to everyone who will take the time to read!

Currently developing an application (Next.js 14), I use Coolify as an alternative to Vercel for deployment. The instance is installed on an OVH VPS and I access Coolify through the web interface.

The application code is stored on my gitlab instance, managed by a YUNOHOST server (OVH bare metal), which I manage via the web interface.

This configuration suits me because it allows me to manage the CI/CD without costing me a fortune, while being simple enough for my knowledge.

As a complete beginner in self-hosting, server management, etc., I am extremely satisfied with YUNOHOST for its ease of use and the peace of mind it gives me knowing that my server does not depend solely on my very limited knowledge.

The thing is, Coolify does not offer server management tools, only updates to Coolify packages.

So my question is whether anyone has the patience to discuss with me the solutions available to me to associate the two servers. Perhaps this should be done through the addition of a yunohost-app? In that case, is it realistic?