Discuss
Bonsoir à toutes et tous,
je possède un local dans lequel je voudrais installer un routeur 4g afin d’avoir un accès internet et sur lequel j’aimerais connecter une machine qui doit être accéssible depuis l’extérieur en IPV4 seulement .
Le problème comme vous le savez peut être est que les opérateurs mobiles fournissent des adresses IP privées par le biais d’un CGNAT et donc un accès depuis l’extérieur n’est pas possible.
J’ai lu un article qui décrit exactement ce que je veux faire:
Donc mon serveur Yunohost que j’utilises déjà pour d’autres besoins pourrait faire l’affaire de “serveur ami”.
J’aimerais donc savoir si vous avez déjà mis en place ce genre de structure et si oui quel est-elle ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Pascal
Good evening everyone,
I have a premise where I’d like to install a 4G router to get internet access, and to which I’d like to connect a machine that needs to be accessible from the outside via IPv4 only.
The problem, as you may know, is that mobile operators provide private IP addresses through CGNAT, so access from the outside isn’t possible.
I read an article that describes exactly what I want to do:
So my Yunohost server, which I already use for other purposes, could serve as a “friend server”.
I’d like to know if any of you have set up this kind of setup before, and if so, what did you use?
Thank you in advance for your help,
Pascal