Connextion Nextcloud Talk : access forbiden 403 nginx pour 1 seul terminal (les autres fonctionnent comme attendu)

Mon serveur YunoHost

Matériel:
VPS OVH VPS 2018 SSD 2
Version de YunoHost:
yunohost:
repo: stable
version: 4.0.8
yunohost-admin:
repo: stable
version: 4.0.4
moulinette:
repo: stable
version: 4.0.3
ssowat:
repo: stable
version: 4.0.5
J’ai accès à mon serveur :
En SSH
Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai un serveur Yunohost sur un VPS OVH.
J’ai installé l’Application Nextcloud 19.0.3~ynh1
Dans Nextcloud
J’ai installé et configuré " Two-Factor TOTP Provider" 5.0.0
J’ai installé l’application Talk 9.0.5
Je cherche à me connecter à Talk via l’application Nextcloud Talk (8.0.10) sur un téléphone Asus ZenPhone 3 en Android 8.1 (non rooté)
Je lance l’application Nextcloud Talk et je choisis “Importer le compte depuis l’application Nextcloud”
Puis je saisis mon login et mot de passe + OTP
J’obtiens systématiquement une erreur après la connexion (je vois bien dans la page de mon user / paramètres / Sécurité que la connexion a eu lieu)

  1. Soit la page est toute blanche et m’affiche 403 Forbidden nginx qui correspondrait à "GET /nextcloud/login/flow/grant?clientIdentifier=&stateToken=[ICI-un-TOKEN] HTTP/2.0" 403 448 "-" "Asus ASUS_Z012D (Nextcloud Talk)" dans /var/log/nginx/prog.ynh.fr-access.log ?
  2. Soit la page conserve les couleurs de l’app Nextcloud Talk et affiche l’erreur Access forbiden csrf check failed

C’est pareil si j’utilises un token applicatif

(Si je renseigne l’url de mon instance avec https://moninstan.ce/nextcloud j’ai un message indiquant Handshake failed)

Le serveur a été rebooté, le téléphone Asus aussi, j’ai supprimé l’application “Talk” et réinstallé (en ayant auparavant vidé le cache et effacé les données)

J’ai ce problème quelque soit le compte que j’utilise sur cet appareil Asus ZenPhone 3
Sur ce même appareil Asus ZenPhone 3 j’ai l’application Nextcloud “classique” qui fonctionne nickel (je me suis déconnecté / reconnecté sans problèmes)
Sur d’autres appareil Android et IOS, je peux me connecter à Nextcloud Talk sans problèmes quelque soit le compte
Aucuns problèmes pour me connecter via l’interface web, y compris sur l’Asus ZenPhone 3
Le problème de connexion est localisé sur l’application Nextcloud Talk sur l’Asus ZenPhone 3

Tout porte à croire que c’est l’appareil qui est bloqué mais je n’arrive pas à trouver ou ni pourquoi.
Quelqu’un peut m’aider à chercher comment identifier le bug ?

Je me connecterai ici le soir en fin de journée après le taf :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.