Connexion sur un CMS

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonsoir,

J’ai installé un cms dans le repertoire www/lapoesie01600/. Le répertoire www a été créé par Custom Webapp. Sauf que je n’arrive pas à me connecter sur le cms.
Dès que je clique sur “Connections” ça me redirige sur mon panneau membre de yunohost.
Il y a t’il un moyen de contourner ceci ?

merci à ceux qui prendront le temps de m’aider

Savoir quel CMS tu utilises me semble assez important pour t’aider.

En attendant, au pifomètre, a-t-il un fichier de configuration ou un paramètre dans sa BDD où tu peux préciser son adresse Web ?
(C’est parfois un paramètre nommé base_url).

Pas sure que ça marche pour toi mais j’avais le meme probleme avec Wordpress, /wp-admin me redirigeait vers le backoffice Yunohost.

J’ai trouvé la solution :

in yunohost admin panel, click on the installed wordpress app > permissions and groups > visitor area > add permission “site (admin)”

ici:

Bonjour,

Oui pardon j’ai oublié de préciser PHPBoost

Le problème ici c’est que le CMS (PHPBoost) est installer dans le répertoire www créer par custom web app

Après c’est peut_être du au .htaccess présent dans le CMS.
Je devrais peut-être attendre la sortie de leur version Beta avec cette correction : https://www.phpboost.com/bugtracker/detail/1422-htaccess-c-est-bien-mais-pour-nginx-et-autre-e

nginx n’est pas compatible avec .htaccess

Je ne sais pas si l’article ci dessous peut t’aider

ok merci de votre réponse.

Dans la version béta 2 de leur version 10 il devrais avoir quelque chose pour la conversion je vais patienter

PHPBoost has been repackaged for YunoHost:

Feel free to test and report back. Thanks!
sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/phpboost_ynh

2 Likes

super merci beaucoup

Bonsoir,

Super boulot !

Je viens de réaliser l’installation et la désinstallation sans problème sur mon Raspberry Pi 3 B.

J’ai bien reçu le mail pour avec tous les renseignements nécessaires au script d’installation.
Par défaut le user de,la base de données est root dans le script du coup il faut penser à le changer par celui présent dans le mail reçu.
Une fois l’installation faite, d’un clic sur la page d’accueil une fois identifié il est possible de suprimer le répertoire d’installation par sécurité comme proposé.

Un second mail est envoyé par le CMS afin de rappeller l’identifiant choisi durant l’installation une fois celle-ci terminée, ainsi qu’un lien, non testé, au cas où le mot de passe de l’utilisateur de PHPBoost ait été oublié.

Je n’ai pas testé plus. A voir lors d’une mise à jour car il y a des manip’ à faire d’une part, et d’autre part l’archive d’installation semble porter le même nom avec bien sûr un SHA512SUM différent :

En tout cas vraiment du super taf … de surcroît en peu de temps !

ppr

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.