Connection serveur impossible à distance mais fonctionne en local

A suivre donc.
Bonnes fêtes Claude !

bonjour

tout d’abord meilleurs voeux pour 2021 , oublions 2020 qui fût compliqué

j’ai fait le test : connexion avec le host modifié c’est à dire avec le # , sur site pas de connexion , par contre si j’enlève le # ok sur site par contre à domicile pas de connexion

merci de votre aide

claude

Bonsoir,

Meilleurs voeux également.

Question : Sur le site de l’asso, à quoi branchez vous le câble réseau relié à votre ordinateur, à la livebox directement ? à autre chose ?

Merci

bonsoir

sur site , je me connecte sur wifi , box orange pro de l’asso , je n’ai jamais essayé en filaire , mais

merci

Bonjour Claude,

Je me suis renseigné et il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire pour régler ce problème.

Toutefois, il y a plusieurs solutions de contournement :

1- Vous modifiez le fichier host à chaque fois que vous passer du domicile au site de l’association et vice versa (en créant un raccourci sur le bureau ça peut être plus commode)

2-Lorsque vous êtes à l’association, vous vous connectez sur un autre réseau (cela peut être un partage 4G de votre smartphone, un autre wifi)

3-Lorsque vous êtes connectés sur le wifi de l’asso, vous pouvez vous connecter à un VPN.

En vous souhaitant bonne continuation,
Charly

bonsoir

ok merci
par contre je ne connais pas comment faire sur un vpn , avez vous un tuyau ??

merci de votre aide

claude

Bonjour,

C’est un abonnement (en général 1-3€ par mois).
Il y en a plein de disponible : NordVPN, ProtonVPN, etc

Bonne journée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.