Conflit Apache2

Bonjour,

Je fais une tentative d’installation de logiciel sur mon instance Yunohost de test (dans l’idée de peut-être créer un package plus tard), et je bloque bêtement sur une histoire de dépendance :

Depends: apache2 but it is not going to be installed

J’ai le sentiment que Yunohost bloque. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide !

Je ne suis pas 100% sûr de moi, mais je crois en effet qu’il ne faut pas installer Apache2 dans YunoHost, qui utilise NginX comme serveur web.

C’est une application qui a spécifiquement besoin d’Apache2 pour tourner ?

(Par exemple, si c’est une appli qui a besoins de PHP et d’une base de donnée, je crois que custom webapp permet de le faire facilement dans YunoHost)

Merci pour ta réponse !

Oui Apache2 a l’air nécessaire. C’est koha, le gestionaire de bibliothèque.
J’ai beaucoup de mal à trouver un moyen de l’installer autrement qu’au moyen du package debian koha-common, qui est celui qui bloque mon installation.

En effet, j’ai déjà installé pas mal d’applications non packagées via la géniale appli custom webapp. Et même parfois des applications plus complexes que du php+db. Mais là je pense que ça va être au dessus de mes moyens :slight_smile:

Je vais tenter aussi Evergreen-ILS, mais il n’a pas non plus l’air simple…

À mon avis, tu dois pouvoir t’en sortir pour koha sans apache2.
De ce que je comprends en étant vite fait passé sur leur site, apache2 est juste conseillé, pas nécessaire.

Toute la doc parle uniquement d’Apache2, le seul moment où je trouve du nginx c’est comme load balancer sur une autre machine, pas top.

Bref, Apache2 je crois que ça ne marchera pas dans YunoHost, par contre je suppose très fortement que tu devrais t’en sortir avec nginx (aucune idée de comment par contre).
Ah et si l’installation par paquet essaie de charger apache2, essaie peut-être le build local (je sais que certaines applications YunoHost le font, téléchargement des sources et build de l’application localement)