Configurer Gogs

Est ce quelqu’un connait un tuto assez simple pour configurer gitlab.
Je l’ai installer sur yunohost et je voudrais l’utliser pour un gestionnaire de mot de passe.
https://www.passwordstore.org/

Autrement firefoxsync marche t-il ?. je tombe sur ça : 502 Bad Gateway nginx

Merci

Salut,
Bon choix que d’utiliser passwordstore, j’en suis super satisfait depuis 1 an déjà.
Par contre, je n’ai pas installé gitlab pour ça, gogs fera largement le job (je ne crois pas que gitlab soit en stable d’ailleurs sur yunohost).
J’avais fait un tuto chez un pote, si besoin ici.

Bonjour,

Il y a un paquet gitlab qui est marqué comme working : https://github.com/YunoHost-Apps/gitlab_ynh
Tu peux l’essayer.
Sinon gogs est un bon choix aussi, même si gitlab est peut-être le plus proche de github.
frju365

Merci pour vos réponses.
Je l’installe et le lance depuis l’interface utilisateur et j’ai :
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via josephpelletier.nohost.me à l’heure actuelle.
HTTP ERROR 500

De plus j’ai cette erreur lorsque je veux l’activer dans l’interface afmin/service/gogs.
Impossible d’exécuter la commande « update-rc.d gogs defaults »

Et si je lance cette commande dans un terminal j’ai cette erreur.
update-rc.d: error: initscript does not exist: /etc/init.d/gogs

Il doit manquer un fichier. Mais que faire
Merci

J’ai mis le texte du diagnostic
{ “host”: “Debian 8.9”, “kernel”: “3.16.0-4-amd64”, “packages”: { “yunohost”: “2.6.5”, “yunohost-admin”: “2.6.2”, “moulinette”: “2.6.1”, “ssowat”: “2.6.8” }, “system”: {}, “services”: { “glances”: “running (enabled)”, “nslcd”: “running (enabled)”, “metronome”: “running (enabled)”, “postfix”: “running (enabled)”, “rspamd”: “running (enabled)”, “yunohost-firewall”: “running (disabled)”, “gogs”: “running (not-found)”, “nginx”: “running (enabled)”, “rmilter”: “running (enabled)”, “slapd”: “running (enabled)”, “dnsmasq”: “running (enabled)”, “fail2ban”: “running (enabled)”, “yunohost-api”: “running (enabled)”, “mysql”: “running (enabled)”, “avahi-daemon”: “running (enabled)”, “dovecot”: “running (enabled)”, “redis-server”: “running (enabled)”, “php5-fpm”: “running (enabled)”, “ssh”: “running (enabled)” }, “applications”: { “gogs”: “Gogs” } }

Et j’ai cette erreur à l’installation de yunohost
update-rc.d: error: no runlevel symlinks to modify, aborting!

apparemment il y a un problème avec gogs :confused: Je vais regarder ce que ça peut être.

Merci !

J’ai tout réinstallé, cette fois j’arrive à la page d’accueil de Gogs, mais impossible de me connecter.
Et dès que j’ai installé un certificat Let’s encrypt, plus d’accès a la page d’accueil Gogs.

Je comprends pas pourquoi chez moi ça ne marche pas, je ne doit pas être le seul ?.
Je suis les tutos du site pour l’installation de yunohost, et je suis sous debian 8 chez OVH.

Je précise que d’autre application marche :Nextcloud

Merci

Salut,

J’avais exactement le même problème que toi avec Gog … sauf que je sais plus comment j’ai résolu cela :frowning:

Je viens de vois dans mon historique que j’ai lancé l’installation en ligne de commande :

yunohost app install -l Gogs https://github.com/YunoHost-Apps/gogs_ynh

Au passage, en ce moment, j’ai un autre problème avec mon yunohost. Donc je ne sais pas si le pb mon pb actuel à influencé le pb avec GOG, ou si c’est GOG qui m’a foutu le boxon…

pour info, le pb actuel c’est, lors d’un apt update && apt upgrade, j’ai ca :

Réception de : 18 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mariadb-server all 10.0.32-0+deb8u1 [17,2 kB]                                                                                                   
63,3 Mo réceptionnés en 11s (5 373 ko/s)                                                                                                                                                                          
[master 9238a02] saving uncommitted changes in /etc prior to apt run
 1 file changed, 1 insertion(+), 1 deletion(-)
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé 
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
 la liste des fichiers pour le paquet « locate » n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

Je pense pas que cela soit lié mais comme je sais pas d’ou vient ce pb… Si cela peut aider.
(rajouter un \r à la fin u fichier locate.liste ne fonctionne pas)

Bon courage.

1 Like

Merci.
L’installation en ligne de commande marche !.
Et je n’ais pas ce problème de update et up grade.

de-rien.

(pour mon pb, je pense que je sais d’où cela vient : j’avais lancé une maj du système yunohost alors que j’étais connecté à un wifi plus que faiblar et il arrivait que je perde la connexion -> la maj plante et fou le bordel. Conclusion, toujours faire les opérations tendus dans un screen)