Configuration Pi-Hole + Brique Internet

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Olimex Lime 2
Version de YunoHost: 4.0.8.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour !

J’ai installé - avec succès - yunohost et les apps “VPN Client” et “Wifi Hotspot” pour en faire une “brique internet”.
Le réseau Wifi fonctionne bien, je suis bien connecté à mon VPN.

J’aimerais bien également me servir de Pi-Hole sur le même serveur, j’ai donc installé Pi-Hole, qui semble bien fonctionner à partir du serveur : quand je fais un “ping wikipedia.org” en étant connecté en ssh, je peux retrouver la requête dans les logs de l’interface web de Pi-Hole.

Le souci, c’est quand j’essaye de définir mon serveur comme serveur dns sur mon pc (soit directement dans les paramètres de NetworkManager / dans les paramètres Windows, soit en modifiant les paramètres dhcp de Wifi Hotspot comme ici - c’est ptet un peu du bricolage mais la manip fonctionne…). Bref, j’ai essayé en mettant l’IP de l’interface wifi (10.0.242.1), en mettant l’IP de mon VPN… Et rien ne fonctionne, je n’ai pas de résolution dns.

Mon problème semble être le même que celui-ci, qui n’avait pas reçu de réponse…

Voilà, j’espère que l’explication était à peu près claire, je débute donc hésitez pas à me reprendre sur les termes techniques…

Merci d’avance !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.