Configuration archivist

Bonsoir,

je viens d’installer archivist, https://github.com/maniackcrudelis/archivist/blob/master/Configuration_fr.md, et il faut configurer :

La Configuration de archivist se trouve dans le fichier Backup_list.conf

mais où et comment accède t-on à ce fichier “Backup_list.conf” ? Je débute sous Linux, merci.

Et comment puis-je envoyer les sauvegardes vers un ordinateur sur mon réseau ?

[quote=“arnauldb, post:1, topic:3798”]
mais où et comment accède t-on à ce fichier “Backup_list.conf” ?[/quote]
À la fin de l’installation, il a du t’indiquer l’emplacement du fichier de config.
Il est à /opt/yunohost/archivist/Backup_list.conf

Malheureusement, cette app ne dispose d’aucune interface graphique. Donc tu dois éditer ce fichier avec nano, vim ou autre.

Tu dois disposer d’un accès vers cet autre ordinateur, NFS, samba (si c’est windows), ou simplement ssh. (Ou autre).
Pour le moment, archivist ne dispose que de 2 méthodes d’envoi, ssh ou locale. Dans le cas d’un mount tu peux utiliser la méthode locale.

d’accord.

Donc, j’y accède. Je suppose que ces réglages sont suffisants :

# # OPTIONS

# Backup directory.
backup_dir=/home/yunohost.app/archivist/backup

# Encrypted backup directory.
# Usually just next to the backup directory
enc_backup_dir=/home/yunohost.app/archivist/encrypted_backup

# Encryption
# true/false
encrypt=true
# Password for encryption
# This file should be set at chmod 400
cryptpass=/opt/yunohost/archivist/passkey

# -----------------------------------------------------------------------------$
## YUNOHOST BACKUPS
# YunoHost backups
# Specific backup made by 'yunohost backup' command
# ynh_core_backup=true/false: Make a backup of the core of YunoHost, without an$
ynh_core_backup=true

# ynh_app_backup=APP: Make a backup of an app.
# You can add as many lines as you want to save multiple apps.
# List all apps with sudo yunohost app list --installed | grep "id: "
# ynh_app_backup=wordpress
ynh_app_backup=archivist