Conduit/Synapse - Element appel voix avec temps de mise en relation

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.7
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no

Describe your issue

Bonjour à toutes et tous,

je me permet de vous demander de l’aide que je n’arrive pas à résoudre et personne semble avoir eu le même problème.

J’ai installé Conduit et Coturn sur mon serveur yunohost. En application android j’utilise Element et le problème vient du fait que lorsque je lance un appel sur element, lorsque mon correspondant décroche (en l’occurence test avec un autre téléphone juste à côté) le temps de mise en relation une fois décroché est long 15 à 20 secondes pour commencer a entendre la personnes, une fois la mise en relation faite l’appel est fluide. Cela ne se produit pas à chaque fois mais une 8 fois sur 10. J’ai essayé avec d’autres cartes SIM, idem, avec d’autre client qu’element, idem, les deux téléphones sont en 4G. J’ai un autre serveur avec un VPS ou j’ai essayé de paramètrer les mêmes appli et le problème est identique. Les messages textes sont parfaitement recu ainsi que les appels vidéo (ce qui est paradoxal) seul les appels voix ont ce dysfonctionnement. Pour information, j’ai aussi essayé l’appli synapse pensant que conduit n’était peut être fait pour cette utilisation, mais le problème reste le même.

Si cela peut vous aiguiller, lorsque je connecte les deux téléphones au même réseau wifi alors le temps de mise en relation est très rapide, moins d’une seconde. En faisant un test de 4g je suis environ à 50 mbits donc une connexion assez rapide. J’ai également essayé de desactiver le par feu de yunohost, sans succès

Merci de vos lumières pour m’éclairer sur le sujet.

Belle après-midi.

Share relevant logs or error messages

no

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.