Compte utilisateur Debian

Bonjour à tous,
Je me pose une question de débutant linux. Dans mes comptes utilisateurs, je viens de voir un compte intitulé “my_webapp user account”. je pense qu’il s’agit de mon compte utilisateur pour l’application webapp ?
Je pense que pour vous c’est une question bête.
Dans le même ordre d’idée, je n’ai qu’un compte “admin” alors qu"il y a un admin pour la machine et un admin pour Yunohost ?
Bref tout cela m’interpelle. D’autant que l’application tiger m’indique un "conflit for login ID “admin”.
Si quelqu’un peut m’expliquer cela simplement, je lui en serai reconnaissant.
En vous remerciant de votre patience. :wink:
Merci
Jacques

jacques56, pour faire simple, il y a 3 types d’utilisateurs différents sur Yunohost.

• Les utilisateurs unix, qui sont des utilisateurs de l’ordinateur en lui-même. root, par exemple, est un utilisateur unix.
  • Les utilisateurs ldap, qui sont les utilisateurs que tu vois dans l’interface Yunohost. Ton compte sur ton Yunohost est un utilisateur ldap.
  • Les utilisateurs des applications, qui sont enregistrés dans la base de donnée de chaque application. Pour certaines applications, la base de donnée est directement connecté à ldap, et tu retrouves donc les mêmes utilisateurs que sur ton Yunohost.

Pour ton application tiger, il est probable que ce soit un problème, soit avec ses utilisateurs propres à l’application, soit une connexion ldap avec des comptes déjà créés sur l’application, qui les feraient entrer en conflit avec ceux d’ldap.

Désolé de répondre si tard.
C’est vraiment cool de m’éclairer ainsi, maintenant les choses me paraissent bien plus claires.
Je pense que le conflit indiqué par tiger concernant user “admin” peut venir du fait que lors de l’installation de YNH, j’ai du créer manuellement l’utilisateur “admin” pour pouvoir effectuer la post-installation car si non cela bloquait.
Encore merci pour votre disponibilité.
Cordialement
Jacques