Comprendre avertissement diagnostic

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Ovh
Version de YunoHost: à jour dernière version
J’ai accès à mon serveur : normalement
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Depuis plusieurs jours (et je pense depuis que j’ai fait la mise à jour vers la version 4.1) je reçois les messages suivants du diagnostic :

Certains processus ont été arrêtés récemment par le système car il manquait de mémoire. Cela apparaît généralement quand le système manque de mémoire ou qu’un processus consomme trop de mémoire. Liste des processus tués : php7.3 (x2)

Mon serveur fonctionne normalement, je l’ai redémarré mais l’avertissement persiste. Je me dis qu’il y a peut-être eu un problème ponctuel mais que l’avertissement subsiste ? Si c’est ça, comment s’en débarrasser ?

Merci de vos conseil ou pistes

J’ai déjà eu ce problème, lorsque je demande à Nextcloud de faire trop de choses en même temps. C’est donc bien un problème ponctuel. Cet avertissement va partir de lui-même incessamment sous peu.
Sinon, pour s’en débarrasser, il est possible d’ignorer l’avertissement, en cliquant sur “ignore” à côté du message. Mais alors tu ne seras plus averti la prochaine fois par mail (faut voir si tu trouves ça important ou non).

1 Like

L’avertissement persiste car Yunohost continue de trouver la ligne dans le fichier de log … il s’agit d’un soucis de oom_reaper (un espèce de cyber-dieu de la mort qui viens zigouiller les processus utilisant pleins/trop de RAM lorsque y’a plus de RAM sur le système…)

Cet avertissement est surtout là pour rendre visible un problème … Y’a pas vraiment d’action à entreprendre si ce n’est être conscient que ton serveur manque potentiellement souvent de RAM … Ou bien peut-être rajouter du swap …

2 Likes

Merci pour vos réponses, qui mises à bout à bout répondent entièrement à ma question. Je vais juste attendre.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.