Comment se connecter aux app (DNS)

Bonjour à tous,

j’ai décidé récemment de me mettre a l’auto hébergement (je suis un novice)
J’ai donc installé sur une VM yunohost, tout s’est bien passé, le problème survient après, j’arrive à me connecter sur l’interface d’admin, j’ai installé Owncloud. Et c’est la que ca coince, je lance ensuite l’interface owncloud “monsiteinternet.nohost.me/Owncloud” et rien ne s’affiche, dois-je faire quelque chose en plus au niveau des DNS ? Je pensais que tout était gérer par yunohost quand on utilisait leurs DNS. Je me suis renseigné sur les DNS mais je n’en suis pas plus avancé, je n’arrive pas non plus à me connecter à l’interface utilisateur “monsiteinternet.nohost.me”.

En esperant que quelqu’un pourra me renseigner,
merci beaucoup.

As tu essayé “monsiteinternet.nohost.me/Owncloud/” ?
Est ce que “monsiteinternet.nohost.me” t’affiche bien quelque chose ?
Obtient tu l’ip de ta vm quand tu ping monsiteinternet.nohost.me ? Logiquement oui si tu accèdes à l’interface d’admin mais tu pourrais avoir tapé directement l’ip…

Oui jai essayer monsiteinternet.nohost.me/Owncloud
de même pour monsiteinternet.nohost.me mais rien ne s’affiche

J’arrive seulement à accéder a l’interface admin. Pour y accéder j’ai juste a taper l’@ IP de ma vm dans le navigateur,

J’ai peut etre manqué une étape lors de la configuration. Mais je comprend pas quoi, j’ai laissé yunohost gérer les DNS, donc je n’ai rien a configuré théoriquement ? l’interface utilisateurs et owncloud devrait s’afficher automatiquement non ?
Quand je ping ma VM avec l’adresse IP locale ca marche, mais quand je ping monsiteinternet.nohost.me il me dit qu’il na pas trouver l’hote

Dois-je ouvrir des ports de ma Box ?

En tout cas merci de ta réponse !