Comment se connecter aux app (DNS)

Bonjour à tous,

j’ai décidé récemment de me mettre a l’auto hébergement (je suis un novice)
J’ai donc installé sur une VM yunohost, tout s’est bien passé, le problème survient après, j’arrive à me connecter sur l’interface d’admin, j’ai installé Owncloud. Et c’est la que ca coince, je lance ensuite l’interface owncloud “monsiteinternet.nohost.me/Owncloud” et rien ne s’affiche, dois-je faire quelque chose en plus au niveau des DNS ? Je pensais que tout était gérer par yunohost quand on utilisait leurs DNS. Je me suis renseigné sur les DNS mais je n’en suis pas plus avancé, je n’arrive pas non plus à me connecter à l’interface utilisateur “monsiteinternet.nohost.me”.

En esperant que quelqu’un pourra me renseigner,
merci beaucoup.

As tu essayé “monsiteinternet.nohost.me/Owncloud/” ?
Est ce que “monsiteinternet.nohost.me” t’affiche bien quelque chose ?
Obtient tu l’ip de ta vm quand tu ping monsiteinternet.nohost.me ? Logiquement oui si tu accèdes à l’interface d’admin mais tu pourrais avoir tapé directement l’ip…

Oui jai essayer monsiteinternet.nohost.me/Owncloud
de même pour monsiteinternet.nohost.me mais rien ne s’affiche

J’arrive seulement à accéder a l’interface admin. Pour y accéder j’ai juste a taper l’@ IP de ma vm dans le navigateur,

J’ai peut etre manqué une étape lors de la configuration. Mais je comprend pas quoi, j’ai laissé yunohost gérer les DNS, donc je n’ai rien a configuré théoriquement ? l’interface utilisateurs et owncloud devrait s’afficher automatiquement non ?
Quand je ping ma VM avec l’adresse IP locale ca marche, mais quand je ping monsiteinternet.nohost.me il me dit qu’il na pas trouver l’hote

Dois-je ouvrir des ports de ma Box ?

En tout cas merci de ta réponse !


Je me suis recrée une VM, maintenant que je me connecte à monsiteinternet.nohost.me cela me dirige vers la page d’interface de ma box … Je présume que c’est une erreur lié à cela. Et lorsque je me connecte à l’interface de owncloud monsiteinternet.nohost.me/Owncloud/ Cela me met erreur 404

Bonjour
oui il faut ouvrir
dans NAT/PAT
Web server / 80 / 80 / protocole les deux / votre serveur

en local pour utiliser le domaine voir ICI
c’est un problème de loopback, quel est ta box ? http://gregland.net/article.php?sid=226
c’est normal de ne pas pourvoir accéder à l’interface utilisateur avec l’IP au lieu du domaine voir ICI

monsiteinternet.nohost.me/Owncloud” et “monsiteinternet.nohost.me/Owncloud/” c’est différent

Merci beaucoup grace a toi j’ai trouver mon problème, je suis chez Orange et effectivement en locale je ne peux pas accéder a mon serveur en tant qu’utilisateur, j’ai reussi a y accéder en 3G. J’ai ajouter dans NAT/PAT “Web server / 80 / 80 / protocole les deux / votre serveur en local pour utiliser le domaine” j’ai aussi ajouter pour le https.
J’ai même fait la technique du lien qui est de renommer le le nom du pc en nom du domaine, mais ca ne marche pas, je vais me renseigner encore

En tout cas merci beaucoup j’ai trouver mon problème !

Tu sais , j’apprends aussi
j’essaie aussi de le faire fonctionner

j’avais ouvert seulement https mais ne fonctionnait pas donc là j’ai 80 et 443
mais juste avec le 80 ça fonctionne, peut être pas tout car je n’ai pas accès aux appli, j’ai une page
Welcome to nginx on Debian!

tu as quelle livebox et firmware ?
dans le lien donné, dans le edit il est dit que ça ne fonctionne plus mais je l’ai fait cet après midi
je viens de le refaire car à chaque démarrage du serveur j’ai une autre IP, et je mets le nom de domaine sous forme exemple.nohost.me
(il faudrait que je le passe en IP fixe mais je fait des tests et je ne peux pas la fixer avec la MAC)