Comment s’inscrire au Jeedom-Market?

Je suis novice avec yunohost (v 2.7.2) . J’ai installé l’application jeedom avec la commande

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/jeedom_ynh

cf diagnostic.

Je n’ai pas réussi à trouver le menu Jeedom-Market (ex tuto ici.

Pour info, j’ai bien coché la case “expert” face à l’utilisateur déclaré dans yunohost.

La configuration de jeedom me donne accès à quelques opérations possibles mais pas à celle pour l’inscription à Jeedom-market (cf image ici).

L’affichage ne semble pas bon (avec des accolades {} juste après les icônes de sous-menus).

En lien avec la sélection du menu de configuration, il y a cette ligne dans le fichier /var/log/nginx/home31.nohost.me-error.log qui pourrait donner une piste:
2017/09/04 10:13:09 [error] 24624#0: *865 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Call to undefined function curl_init() in /var/www/jeedom/core/class/network.class.php on line 211" while reading response header from upstream, client: 194.199.172.35, server: home31.nohost.me, request: "GET /jeedom/index.php?v=d&p=administration HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "home31.nohost.me", referrer: "https://home31.nohost.me/jeedom/index.php?v=d&p=custom"

Idem dans le fichier /var/log/php5-fpm.log
[04-Sep-2017 10:13:00] WARNING: [pool www] server reached pm.max_children setting (5), consider raising it

Note: ma conf. linux est armbian Debian jessie pour orange pi plus 2 (ici) .

Merci de votre aide et longue vie à yunohost !
Dominique

1 Like

Salut,
Je vais investiguer en même temps que je mettrai à jour en jeedom v3. J’ouvre un ticket sur gît en rappel, merci

1 Like

Merci. Pour info j’ai installé jeedom v3 sur une carte SD (meme image linux, meme plateforme) et ca marche.
Bon courage pour la mise à jour.

Salut, j’ai rafraichi l’application https://github.com/YunoHost-Apps/jeedom_ynh
A tester, mais ça semble marcher …
Si possible, mieux vaut désinstaller l’app puis réinstaller la nouvelle version plutôt que l’upgrade (qui semble marcher mais serait plus risqué je pense)

Bonjour…avec un peu de retard (je m’étais mis en jeedom standalone sans yunohost).

En fait, désolé, ca ne marche toujours pas: l’écran est vide lorsque je clique sur configuration (mode expert)

Par contre, avec une mise à jour de la page avec firefox j’ai des menus en horizontal avec des accolades, genre
{{Général]] … {{Mises à jour}}

j’ai supprimé jeedom puis ai réinstallé: pareil…peut etre y a t il une config préalable à mettre…(?)

Bonjour, je viens d’installer jeedom sur une nouvelle installation de yunohost et aucun problème d’accès au market …
Est-ce que tu peux t’assurer que quand tu désinstalles jeedom, la base de données est également supprimée ? (avec phpmyadmin ou autre)
Merci