Comment mettre en place un accès à des fichiers type images sur répertoire public via Webapp?

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis de nombreuses années de Yunohost à titre familial (nextcloud et email principalement), j’ai besoin aujourd’hui de mettre un répertoire de fichiers images à disposition d’une application cliente qui viendra lire les images stockées en https GET uniquement (pas de problème si aucune sécurité, enfin sur ces donnés là seulement).

Je me suis dit que la meilleure solution était d’installer l’app Custom Webapp : l’index.html avec le petit chat s’affiche sans problème. Puis j’ai copié tous les fichiers dans un sous-repertoire. J’ai eu beau cherché, je ne vois pas ce que je dois faire pour qu’ils soient visibles depuis l’extérieur. Probablement une question de droits ou de modification de la config NGinx mais je ne sais que faire.

Lorsque je tente dans le navigateur de pointer sur une image, le SSO me renvoie au login.

Je crois que si je résoud ce problème, un appel https GET fonctionnera aussi.

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Fred.

Matériel: Serveur dédié hébergé accessible depuis internet
Version de YunoHost: 4.2.6 (tout est régulièrement mis à jour et sauvegardé)
J’ai accès à mon serveur en console déportée, en SSH, par la webadmin.

Bonjour,
Certainement un problème de droits.
Le sous-répertoire est-il visible de Webapp ?
Comment as-tu copié les images ?

Tu peux préciser l’URL que tu as tenté d’utiliser (possiblement tu peux censurer le nom de domaine) ?

Pour répondre à Melina et Aleks:

  • j’ai unzipé un fichier contenant les images (il y a une arborescence)
  • puis chown -R my_webapp:www-data pour respecter les droits initiaux mis à l’installation de l’appli
    → c’est le problème car je viens de changer (après moults tests) par chown -R www-data:www-data et tout fonctionne comme attendu. Bref, je ne sais pas si il est utile de mettre le user my_webapp pour un accès web.

Merci de votre réponse en tout cas.

Oui ça l’est, car ça permet de modifier / ajouter / supprimer les fichiers depuis SFTP

Quelle rapidité !

Je comprends l’utilité mais c’est incompatible avec mon besoin.

Bonne soirée.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.