Comment installer YunoHost avec domaine ovh pas à pas

Salut la compagnie ! ! !

J’ai découvert avec joie qu’il est possible d’avoir pas mal de service directement sur son pc grace à Yunohost.
J’ai donc installer sur virtual box yunohost-live_wheezy

Par contre je suis paumé sur les question de dns
j’ai bien vue la page que beaucoup dise qu’il ont réussi avec :
https://yunohost.org/#/dns_config_fr

Mais une fois que je suis sur mon espace ovh je comprend pas ce qu’il faut faire.
Y a t il un tutos ou une personne pouvant m’expliquer pas à pas la marche à suivre?

J’ai bien sûr déjà cherché de mon côté sur google.

Merci tout plein !

1 Like

Salut,

je suis moi même sur OVH. Je peux t’expliquer, mais je vois à l’image que tu joins que tu as déjà trouvé où écrire cette zone dns.

Il te suffit de copier les infos données sur la doc dans la zone dns en mode texte.
En adaptant bien sûr domain.tld et l’IPV4 et 6.

Tu peux (et tu dois) retirer toutes les infos actuellement présentes dans ta zone DNS pour les remplacer par celle de la doc.
A l’exception des 2 premières lignes, $TTL et @ IN SOA

J’ai donc installer sur virtual box yunohost-live_wheezy
Tu as installé Yunohost dans une machine virtuelle? Il te faut donc que ta machine virtuelle soit accessible via Internet, via une IPV4 (et IVP6) publique. Il te faut faire les redirections de port etc. qui vont bien. Une fois que ta machine est accessible via ton IP publique, il te faut remplir le fichier de DNS côté OVH.

mon espace ovh
Tu gère uniquement ton nom de domaine sous OVH? Ou tu as un serveur chez eux?

Donne plus d’info/précision sur où est installé Yunhost pour que l’on puisse t’aider.