Comment installer un site hors de yunohost

J’ai yunohost 3.1 sur debian 9.5.

Je cherche un tuto simple pour installer un site php à coté de yunohost. Je savais faire cela avec apache mais comme nginx n’est pas compatible avec apache je suis un peu perdu

  • Est ce que je dois ajouter le domaine par yunohost ?
  • Comment le faire pointer vers un répertoire ou j’ai mis les sources
  • Comment faire https ?

Bref je me sens un peu enfermé dans yunohost et ne sais pas comment en sortir

Déjà y aller calmement et poser des questions aide à avancer plutôt que de paniquer …

Il existe une application mywebapp qui permet de répondre à ton cas d’usage : GitHub - YunoHost-Apps/my_webapp_ynh: Custom Web app with SFTP access

Elle met en place un site “bidon” que tu peux ensuite customiser avec tes propres fichiers html, php et autre (éventuellement une base de donnée Mysql si besoin). Si je ne dis pas de bếtises, ces fichiers sont dans /var/www/my_webapp/www. Tu peux soit les gérer/modifier via SSH, soit via SFTP (même si perso le FTP ne m’ambiance pas trop)

OK merci je vais essayer cela.

et pour un site hors yunohost si on ne je pas qu’il soit géré par celui ci

Ca dépend si le yunohost est installé sur ZZZZ.fr alors tu peux faire un sous domaine www.ZZZZ.fr et configurer ta zone DNS chez ton, registrar pour renvoyer vers l’ip de l’autre hébergement.

Si tu veux que ZZZZ.fr renvoie vers www.ZZZZ.fr il y a l’application redirect_ynh qui peut le faire, mais cette redirection sera géré par le yunohost.
Si on ne veux aucune dépendance avec le yunohost et avoir le site sur ZZZZ.fr, il faut installer le yunohost avec un sous domaine par exemple ynh.ZZZZ.fr .