Comment créer de nouveaux groupes et utilisateurs Dokuwiki sans créer d'utilisateurs Yunohost?

Merci pour le retour,

Après avoir regardé du côté de “Split authentication” et il ne semble pas possible que l’authentification login/pwd puisse se baser à la fois sur du “authplain” et du “authldap”, c’est l’un ou l’autre. Je reste sur “authldap” pour ne pas compliquer l’aministration.

Sinon les fichiers intéressants sont notamment

  • /dokuwiki/local.php où on peut travailler sur la “Split authentication”
  • /dokuwiki/users.auth.php où on peut définir un utilisateur et tout le nécessaire avec la syntaxe “# user:MD5password:Real Name:email:groups,comma,separated”. J’ai testé avec “test:21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3:Test:test@domain.tld:user,admin”, sans succès vu que le fichier doit être ignoré dans le processus d’authldap (le MD5password correspond à “admin”)

Donc pas de solution évidente : je vais créer tout simplement un utilisateur Yunohost et lui restreindre les accès appli après appli, j’aurais préféré créer un utilisateur uniquement Dokuwiki.

Question : lorsqu’on modifie les droits d’accès aux applications par l’interface d’admin graphique, cela revient-il juste à modifier à la main le fichier /etc/ssowat/conf.json ? où c’est parfois plus compliqué que ça ?

1 Like