What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.9.2 (stable)
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: fresh install, par l’image yunohost bookwork sur clé USB
Describe your issue
Salut!
Je viens d’installer Yunohost sur un vieil ordinateur. Dans la webadmin de YNH, j’ai créé un domaine bidule.local
. Là j’essaye de me connecter dessus en utilisant bidule.local
mais ça ne fonctionne pas. Par mon navigateur j’ai “We can’t connect to the server at bidule.local” et par SSH j’ai “ssh: Could not resolve hostname bidule.local: Name or service not known”.
Ce qui est bizarre c’est qu’au début ça fonctionnait. Après la post-install, j’arrivais à me connecter par bidule.local
mais après un premier reboot, ça a cessé de fonctionner.
Info additionnelles:
- J’arrive à me connecter par l’adresse IP
- J’ai d’autres machines et raspberry-pi sur ce même réseau local et j’arrive à me connecter sur eux en utilisant
<hostname>.local
. Le problème est spécifique à cette nouvelle machine yunohost. - Sur l’écran qui est connecté à ce vieil ordinateur, je vois le prompt de login YUNOHOST et les fingerprint SSH mais là où devrait être l’adresse IP, je vois
Local IP: (no ip detected?)
Questions:
- Est-ce que j’ai bien fait de créer un domaine
bidule.local
dans la webadmin? C’est la bonne manière de créer une URL accessible localement? - Pourquoi l’adresse IP n’apparaît pas sur mon login screen?
Share relevant logs or error messages
# hostname
bidule.local
# cat /etc/hostname
bidule.local