Comment configurer 2 MX avec 2 serveurs Yunohost sur OVH

:fr:

Bonjour, j’ai un serveur Yunohost situé sur un lieu A et j’ai aussi un autre serveur Yunohost sur un lieu B (qui me sert à autre chose à la base). Les 2 serveurs ont un nom de domaine différent, et j’ai souhaité avoir des noms de domaine chacun chez OVH.

Lorsque le serveur A est injoignable (problème de routeur, panne d’électricité, etc.), je souhaite que mes emails soient redirigés vers le serveur B. En effet, beaucoup de mails sont devenus de nos jours importants (administation, authentification à 2 facteurs sur les sites webs, etc.), et il est indispensable d’avoir un email joignable.

J’ai lu différents sujets (comme ici) mais la réponse ne correspond pas à ma config. Voici ma configuration DNS chez OVH (avec domaine A remplaçant mon vrai nom de domaine pour des raisons de confidentialité) :

Question :

Si je souhaite un MX secondaire dans le cas où le domain A est injoignable, est-ce correct de reconfigurer comme ci-dessous svp ? :

Merci beaucoup, ça pourrait aussi servir à mettre à jour la documentation Yunohost à ce sujet.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.