Bonjour tituspijean et merci pour votre réponse,
J’ai en effet plusieurs sujets d’ouverts concernant le couple maudit yunohost/dotclear2. Cependant lorsque je teste un nouveau mode de fonctionnement j’isole mon test à une seule fonctionnalité en même temps. Ensuite je reviens en arrière car je sauvegarde toujours les fichiers de conf. que je modifie.
Ce que j’ai essayé de faire dernièrement c’est de modifier l’identifiant par défaut de mon blog pour faire ce que dans le monde dotclear2 on appelle une ‘clean install’ en donnant un nom spécifique à son blog. J’ai besoin de passer par cette étape si je veux obtenir ce que je recherche, à savoir, faire fonctionner dotclear2 pour mes deux blogs ayant chacun leur nom de domaine.
Donc pour passer d’une installation par défaut sous dotclear2 (identifiant : default) à une ‘clean install’ il faut faire en effet un certain nombre de modifs qui sont très bien documentées et que j’ai déjà réalisées en local. Je peux en local (sous nginx mais sans yunohost) déclarer deux blogs dans dotclear2 chacun ayant son propre jeu de données (les photos dans le répertoire public, les thèmes dans le répertoire themes).
Je n’arrive pas à le faire fonctionner avec YunoHost et je ne sais pas pour quelle(s) raison(s). C’est ce que j’ai voulu faire pour mon blog en ligne. Et comme cela n’a pas fonctionné. Je suis revenu en arrière sur une installation par défaut en réactivant les bons fichiers de conf.
Vous relevez en effet un poing intéressant que je ne m’explique pas côté dotclear2. La modification des chemins et des url pour accéder aux répertoires public/ et themes/ se fait au même endroit et la déclaration est la même. Comme vous le voyez le chemin pour accéder au répertoire public/ est correct.
Ensuite le GET fonctionne quand même avec une redirection 302. Il n’y a aucune redirection de cet ordre dans les fichiers de conf. de /etc/nginx pour la location concernée.
Ce qui est surprenant c’est que l’url est fausse de toutes les façons car si la config ‘clean install’ était encore en place, l’url serait sante9naturel.fr/lasanteparchoix/themes/...
Y aurait-il des caches de yunohost à vider ?
Ensuite, quid des erreurs GET sur YunoHost Portal ?
Je peux vous fournir l’ensemble des fichiers de conf. si nécessaire.
Je les repasse en vue en boucle et je ne trouve rien.
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Q